Community Manager Installateurs (H/F) - GROUPE MULLER

75000 Paris - 03/11/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise GROUPE MULLER recrute un(e) Community Manager Installateurs (H/F) en CDI à Paris (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Social Media # developpement

Groupe industriel, Muller regroupe les marques AIRELEC, APPLIMO, NOIROT, AUER, FRANCE ENERGIE et CAMPA, s'impose comme un acteur majeur du bâtiment intelligent.

Animé par de solides valeurs dont en premier lieu, l'engagement écologique , l'innovation et l'engagement citoyen avec la défense de l'emploi en France, nous concevons, développons et fabriquons nos produits certifiés Origine France Garantie dans nos 5 centres de recherches et nos 6 usines en France.

Nous déposons chaque année de nombreux brevets dans les domaines de l'énergie renouvelable, du stockage d'énergie, de l'ergonomie et de l'intelligence dédiée à l'habitat intelligent et écologique en réponse à l'urgence climatique. De cette ambition est née l'intelligence Muller Intuitiv, intelligence embarquée et récompensée par deux Awards au CES de Las Vegas dans les catégories "maison intelligente" et " technologie durable" qui permet de traquer la moindre source de gaspillage énergétique tout en offrant un meilleur confort.

Le Groupe MULLER recrute pour son siège basé à Porte de Clignancourt, un(e) Community Manager Installateurs (H/F) en CDI.

MISSIONS :
Le Community Manager installateurs a pour mission de créer, de développer, de fidéliser et d'animer le réseau d'installateurs du groupe Muller, en vue d'en faire un facteur fort de succès commercial.

Les missions seront les suivantes :

Définir les fondements du futur réseau d'installateurs Muller :
· Faire l'état des lieux Muller dans ses différentes BU et comprendre les besoins
· Analyser la concurrence
· Mener quelques benchmarks externes
· Définir les futurs éléments de ce réseau : conditions d'accès et charte, quels niveaux d'engagement et quelle approche des plus fidèles (club…)
· Quels services et quels contenus apporter aux différents types de membres du réseau

Mettre en œuvre le plan de développement en lien avec les équipes commerciales & marketing :
· Développer les outils marketing pour le développement du réseau
· Former les équipes commerciales et les animer pour le recrutement d'installateurs
· Mettre en place avec les équipes de marketing digital les éléments de CRM et de marketing automation pour gérer et suivre le réseau
· Trouver et gérer d'éventuels partenariats (Qualifelec, Synerciel…)

Animer le réseau :

· Créer un agenda annuel d'événements et de formations
· En lien avec les sites et le marketing, créer les contenus de formation et trouver les formateurs
· Définir des contenus attractifs d'événements et les développer avec l'aide du marketing
· Proposer des services, des outils digitaux et des avantages, avec un focus particulier sur les membres les plus fidèles et les plus actifs (club ?)
· Développer, avec l'équipe marketing digital, les outils digitaux pour alimenter ce réseau en leads qualifiés et suivre leur performance

De formation Bac +3/5 en Ecole de Commerce ou d'Ingénieur, vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans, idéalement acquise dans les marchés du bâtiment et de l'artisanat.

- Vous avez une bonne aptitude à l'animation de réseau et à la communication pour construire et à interagir avec un vaste réseau de contacts internes & externes.

- Vous êtes organisé(e), structuré(e) et avez la capacité d'animer des projets et des groupes de travail transversaux.

- Le poste nécessite une appétence pour créer à partir d'une feuille blanche, avec une bonne créativité, le sens du service et de l'innovation.

- Bon relationnel, esprit d'équipe, autonomie, et réactivité sont des qualités nécessaires.

- Package de rémunération : Fixe sur 13 mois + Mutuelle

#Social Media # developpement

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