Community Manager - Rédaction Web (H/F) - ISCOD ALTERNANCE

75000 Paris - 11/01/2024

  • Selon profil

  • Contrat pro / Alternance

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise ISCOD ALTERNANCE recrute un(e) Community Manager - Rédaction Web (H/F) en Contrat pro / Alternance à Paris (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Rédaction web # réseaux sociaux # E-mailing # marketing digital

En tant que Chargé(e) de Communication , vous occuperez un rôle clé dans le développement, la mise en œuvre et la gestion de la stratégie de communication.

Vos responsabilités incluront le renforcement de la présence en ligne et hors ligne, l'accroissement de la visibilité au sein de la communauté en France et à l'international, ainsi que la promotion des services de certification. Vous collaborerez étroitement avec le Responsable Commercial pour promouvoir la marque et l'expertise.

Responsabilités principales :

- Développer et exécuter une stratégie de communication globale pour renforcer la présence de l'entreprise en France, en Europe et dans le Monde.
- Créer du contenu engageant pour les médias sociaux, le site web et d'autres canaux de communication.
- Gérer les comptes de médias sociaux de l'entreprise et interagir avec toutes les communautés.Répondre aux questions et aux préoccupations des collectionneurs de manière professionnelle et réactive.
- Rédiger des communiqués de presse, des articles de blog et d'autres documents de communication.
- Animer et fédérer les communautés, contribuer et mettre en place des actions et des événements pour faire rayonner les communautés.
- Anticiper et comprendre les attentes en termes d'animation et d'acculturation des communautés .Identifier et suivre les tendances émergentes dans la collecte de cartes et ajuster la stratégie en conséquence.
- Collaborer avec les équipes internes pour coordonner les initiatives de communication et de marketing.
- Gérer les campagnes Emailing, Newsletter et Publicitaires.
- Établir et piloter les KPI de l'activité et participer à l'analyse et la rédaction de rapports d'activités, assurer une veille médiatique, créative et concurrentielle.

· Expérience préalable en communication et en marketing d'au moins 1 ans.
· Excellentes compétences en rédaction, en communication et en gestion des médias sociaux.
· Capacité à travailler de manière autonome, créative et organisée.
· Esprit d'équipe et capacité à collaborer avec différents départements.
· Maîtrise de l'anglais.
· Capacité à analyser les données et à utiliser les outils d'analyse pour prendre des décisions informées.
· Maîtrise des outils de marketing digital

#Rédaction web # réseaux sociaux # E-mailing # marketing digital

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres