Community Manager - Secteur automobile / luxe (H/F) - Spark44

92300 Levallois-Perret - 05/09/2017

  • Selon profil

  • Stage

  • BAC +4/5

  • Débutant


Agence digitale spécialisée dans l'automobile et le luxe.

En bref : l'entreprise Spark44 recrute un(e) Community Manager - Secteur automobile / luxe (H/F) en Stage à Levallois-Perret (code postal 92300). Le candidat idéal ? Expérience de Débutant et des compétences en # Linkedin Ads # Facebook Ads #Rédaction web

Sous la direction du Social Media Manager, le Community Manager développe les contenus et interagit avec les communautés des marques sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et Linkedin), dans le respect des stratégies globale et locale. Il participe également à l’élaboration de la stratégie afin de construire l’image des marques et de générer de l’intérêt pour leurs produits. Il contribue à augmenter l’engagement des audiences tout en faisant grandir les communautés sur les différents réseaux. Le Community Manager est enthousiaste et mène avec passion les missions qui lui sont confiées : stratégie de contenus engageants, créativité (écrits et concepts) et leadership conversationnel.

MISSIONS PRINCIPALES

Calendrier éditorial
- Développement du calendrier éditorial local :
> Identifier les contenus qui génèrent de l’engagement, aussi bien en fonction du réseau que de l’audience visé.
> Rédaction des publications
> Choix et suggestions de visuels
- Publication, monitoring et engagement avec les audiences
- Maintenir la qualité de la prise de parole des marques sur les réseaux

Engagement avec les communautés
- Être le porte-parole de la marque au travers de ses réseaux
- Interagir de manière proactive avec les communautés
- Identifier les communautés de niche tel que les prospects, clients et les brand advocates
- Identifier le contenu éditorial et le ton permettant de maximiser l’engagement sur chaque réseau
- Monitoring constant des différents réseaux

Développement de contenus
- Identifier les opportunités de création de contenus et de prise de parole (story telling, memes, événement, user generated content,…)
- Être force de proposition auprès des équipes RP et événementielles afin de profiter de chaque opportunité

- Intérêt pour les industries du luxe et/ou de l’automobile
- Connaissance des réseaux sociaux et de leurs spécificités sur le marché français
- Connaissance des réseaux existants et émergents
- Capacité de travail en équipe avec un esprit diplomatique et professionnel (en interne et en externe)
- Bon niveau d’empathie et professionnalisme dans la perspective d’une relation client
- Attention aux détails avec une excellente capacité d’organisation
- Capacité de travailler avec des délais courts et des attentes fortes
- Bonne pratique d’Excel, de Power Point et de Photoshop


COMMUNICATION SKILLS

- Français natif avec une orthographe irréprochable
- Anglais professionnel courant
- Excellente communication écrite et orale. Capable d’écrire simplement et de manière persuasive en Français (et en anglais professionnel)
- Être un communiquant claire, en personne et par écrit
- Hyper organisé et flexible
- Maîtrise / connaissance du vocabulaire technique (internet, réseaux) et marketing
- Accessible, extraverti et diplomatique
- Avoir une intelligence émotionnelle

# Linkedin Ads # Facebook Ads #Rédaction web

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres