Community Manager Senior (H/F) - AFTRAL

75000 Paris - 25/11/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise AFTRAL recrute un(e) Community Manager Senior (H/F) en CDI à Paris (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Canva # social media

Rattaché à la Directrice Digital et Communication, le Community Manager / Chargé de Communication Digitale prendra en charge l'animation et le suivi des réseaux sociaux avec l'équipe Digital et Communication (communautés sur Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn réunissant plus de 65 000 membres actifs et réactifs) :

- Stratégie :

* La préconisation et le déploiement d'une stratégie social média principalement à destination des 16/27 ans (Brand content, ligne édito, influenceurs) dans le respect de l'ADN de l'entreprise
* La veille digitale et concurrentielle d'AFTRAL et de ces 4 écoles (analyse, suivi, réalisation de benchmark...)
* L'analyse et le suivi de l'audience et des KPI relatif à son périmètre d'activité afin d'en établir un reporting régulier et développer la performance.
* La contribution aux projets liés aux évolutions et innovations d'AFTRAL.COM, le site Internet d'AFTRAL et ses déclinaisons, notamment sur les landing pages.

- Animation des Réseaux Sociaux :

* L'animation quotidienne des réseaux sociaux AFTRAL et des écoles avec la création et la diffusion de contenus favorisant les interactions
* La création de contenus impactant : visuel, vidéo et animés / Jeux et quizz
* La modération des commentaires et demandes sur l'ensemble des Réseaux Sociaux et sur Google My Business, agrémentation de la FAQ

- Sponsorisation :

-La mise en oeuvre de campagne de communication d'acquisition / sponsorisation (Instagram, Facebook, Linkedin, TikTok, Youtube, Google...) - paramétrage, pilotage et reporting des campagnes (suivi précis des KPI et démarche ROIste)

- Accompagnement :

* La coordination avec les équipes régionales - co-construction
* La recommandation d'actions de communication localisées
* L'accompagnement (et la formations) d'équipes régionales au sourcing sur les Réseaux Sociaux (groupe emploi...), à la création de contenus exploitables en national et à la modération pour les commentaires liés à un centre
* Organisation de concours avec les acteurs locaux pour récupération de contenu
* Le tutorat d'une alternante, véritable binôme du Community Manager / Chargé de Communication Digitale

Issu (e) d'une formation supérieure en communication digitale (Bac+4 minimum), vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en agence ou en entreprise (équipe marketing ou communication digital) pour des marques à forte audience.

Connaissances métier :

* Passionné par le digital et " super user " des réseaux sociaux à titre personnel et professionnel, notamment Instagram, Tik Tok, Facebook, Linkedin, Twitter,
* Aguerrie à la cible des 16/27 ans
* Capacité rédactionnelles et créatives appuyées et adaptées à l'univers digital et aux bonnes pratiques des réseaux sociaux.
* Maîtrise des outils de publication des principaux réseaux sociaux, de Google Analytics, et de Photoshop
* Maitrise des outils de création de contenu de Canva, d'Indesign et d'outils de montage video (type playplay, Imovie) serait un plus.

Qualités personnelles :

* Passionné des usages digitaux
* Créativité et réactivité
* Capacité d'organisation
* Diplomatie et écoute
* Bon relationnel
* Capacité d'adaptation
* Capacités d'analyse et de synthèse
* Force de proposition

#Canva # social media