Content Manager - Social Media (H/F) - Gojob

75000 Paris - 18/01/2023

  • Selon profil

  • CDD / Mission

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Gojob recrute un(e) Content Manager - Social Media (H/F) en CDD / Mission à Paris (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Rédaction web # social media # Storytelling

Nous recherchons pour notre client, constructeur automobile, un Digital Content Manager F/H. Vous assurez les tâches suivantes :

Missions :
- Impulser et piloter la production de contenus 360°, avec une dimension storytelling en fonction des sujets d'actualité :

- Définir des histoires, angles et cibles
- Définir les acteurs clés incarnant ces histoires et potentiels porte-parole
- Rédiger des dossiers de presse, articles, articles et stories, posts social media, contenus froids, contenus institutionnels
- Piloter la création de contenus annexes (vidéos, animations, etc.)
- Assurer le lien avec les autres acteurs du sujet (communicants métiers, attachés de presse, experts, etc.)
- Définir les indicateurs de performance des histoires et de leur déploiement
- Coordonner les agences et producteurs de contenus
- Définir la timeline et les canaux de diffusion et contenus associés
- Elaborer un planning global par contenu et par canal, avec plan d'amplification social media
- Piloter le contenu de plateformes web ad hoc, en lien avec une agence ou de pages web existantes
- Développer de nouveaux formats presse (dossiers de presse interactifs, expériences immersives…) et digitaux
- Assurer une veille et être force de proposition : Veille permanente tant métier que concurrence
- Être force de proposition sur de nouveaux formats de contenus

La rémunération brute sans IFM et indemnités de congé payé est 4211€ / mois.

- Nous recherchons un profil BAC +5 Communication, Marketing Web/Digital
- Minimum 3 à 5 ans d'expérience sur des problématiques de communication dans l'univers automobile
- Très grande aisance rédactionnelle (un test rédactionnel pourra être demandé pendant l'entretien)
- Forte sensibilité à la stratégie d'entreprise et à la communication corporate
- Forte sensibilité aux plateformes digitales et social media ; maîtrise des techniques de communication digitales
- Habilité à prendre des risques, oser et proposer des nouvelles idées
- Dynamisme dans l'exécution de ses fonctions au quotidien Leadership naturel
- Capacité à travailler de manière collaborative, au service des autres et à faire entendre son point de vue

Salaire en fonction du diplôme et/ou des expériences !

#Rédaction web # social media # Storytelling

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres