Coordinateur de projet Digital (H/F) - Dekra

92350 Le Plessis-Robinson - 01/12/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Dekra recrute un(e) Coordinateur de projet Digital (H/F) en CDI à Le Plessis-Robinson (code postal 92350). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Environnement automobile # anglais

NETWORKS - OUTILS NETWORKS

Au sein du département Networks, dédié à l'accompagnement des constructeurs automobiles dans l'amélioration de la performance des réseaux de distribution, rattaché(e) au pôle Solutions Digitales et Innovation, le Coordinateur de Projet Digital intervient en support de la production et couvre les activités de prestations de services liées au Conseil, à l'Audit et la Formation auprès de nos clients.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

Gestion de projet digital :
- Être en mesure d'identifier et de spécifier un besoin de solutions.
- Sourcer et sélectionner la solution la plus pertinente.
- Effectuer ou accompagner le déploiement, la maintenance et la prise en main par les opérationnels.
- Participer au suivi du projet et mettre en place les plans d'actions nécessaires.
- Documenter la solution mise en place.
Exemple de solutions déployées : Sharefile, Ring Central , Zoho Desk.

Business Intelligence :
- Être en mesure d'identifier et de spécifier un besoin BI.
- Savoir intégrer des sources de données et organiser leur mise à jour.
- Assurer la mise en production et la maintenance des reportings (Power BI).
- Maîtriser les langages DAX et M.
- Apporter un soutien aux opérationnels dans l'utilisation des outils et la construction d'analyses.
- Être en capacité d'évaluer le temps de nécessaire à la production d'un projet BI.

Automatisation des process :
- Être en mesure d'identifier et de spécifier un besoin de process à automatiser et automatisable.
- Développer l'automate, le maintenir et le faire évoluer (Power Automate, O365,…)
- Rédiger et transmettre l'usage attendu aux opérationnels et les accompagner dans la prise en main.
- Documenter le process mis en œuvre.

De formation supérieure (Bac+5) type Ecole d'Ingénieur, Ecole de commerce ou Master, spécialisée en gestion de projet digital (traitement et analyse de données, analyste etc) vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire, idéalement acquise dans le secteur automobile, en ayant développé de bonnes connaissances dans le domaine des nouvelles technologies et du digital.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), et êtes capable de gérer plusieurs activités à la fois tout en déterminant les priorités.

Doté(e) d'un sens du service client développé, vous savez coordonner un projet, du cahier des charges à la livraison en passant par la conception, le pilotage ainsi que le suivi client. Vous savez faire preuve d'autonomie, vous adapter rapidement et avez le souci du détail dans vos analyses et productions.

Vous avez de très bonnes connaissances des outils et de l'environnement informatique :
- O365 : Excel, Powerpoint, Word, Outlook etc
- Power BI : maîtrise de Power BI et des langages DAX et M
- Power Automate
- Téléphonie, messagerie, ticketing, SaaS

Vous maitrisez l'anglais professionnel.

La connaissance de l'environnement automobile (marché, produits, acteurs, etc.) est un plus.

#Environnement automobile # anglais

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres