Coordinateur Digital & Communication (H/F) - Motul

93300 Aubervilliers - 13/11/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Motul recrute un(e) Coordinateur Digital & Communication (H/F) en CDI à Aubervilliers (code postal 93300). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Digital # gestion de projet

Responsable du déploiement et de la coordination des projets digitaux pour la France.
Le titulaire du poste est le point d’entrée de l’équipe marketing France pour l’ensemble des projets de transformation digital du groupe.

Responsable de la conception et de l'exécution de la stratégie de communication au niveau local pour garantir le positionnement et la visibilité de la marque Motul.
Le titulaire du poste est responsable de la coordination des agences de communication et des relations publiques, avec pour objectif d’assurer et de renforcer le lien avec la presse et les médias.

RESPONSABILITÉS CLÉS Digital
- Responsable du déploiement et de la coordination des plateformes CRM B2B et B2C marketing Cloud pour la France,
- Responsable de la mise à jour du site web et de la maintenance du contenu, des actualités, de la zone privée et du dealor locator,
- Coordonne les contenus et la stratégie des médias sociaux (Instagram, Facebook, Newsletters) avec l'agence locale et les équipes de l'entreprise,
- Analyse les résultats de toutes les actions digitales, rend compte de leurs performances et les évalue par rapport aux objectifs (ROI et KPI).

Communication Relations Presse :
- Élabore une stratégie de communication sur toute l'année pour soutenir les objectifs commerciaux et renforcer le positionnement de la marque, en respectant le plan de marketing stratégique et opérationnel,
- Coordonne avec l'agence de relations publiques pour développer et mesurer le contenu digne d'être publié dans la presse, les dossiers de presse, les conférences de presse, les influenceurs, les interviews et les collaborations, en veillant à l'alignement avec les équipes de l'entreprise et les directives de la marque Motul,
- Coordonne avec les différentes agences de communication (numérique, médias sociaux, publicité, événements) pour assurer la bonne mise en œuvre de la communication de la marque dans les différents supports et matériaux où la marque est présente,
- Responsable de l'analyse et de la mesure de la rentabilité des investissements médias et des campagnes publicitaires. Matériel de communication
- Gestion de la plateforme digital Gocad de commande en ligne de materiel publicitaire par la force de vente : gestion des quotas, du réapprovisionnement et du développement de nouveau matériel en lien avec la communication corporate (PLV, leaflets, goodies…)

Formation :
- Master ou Diplôme Ecole de Commerce en marketing digital, communication ou équivalent.

Expérience requise :
- Au moins 5 ans d'expérience dans un environnement similaire dans le domaine du marketing digital communication Connaissances
- Connaissance avancée du marketing, des plateformes digital et des médias sociaux.
- Maitrise des outils CRM (idéalement marketing Cloud ou a défaut Salesforce ou Microsoft Dynamics)
- Maîtrise de l'utilisation de la suite Microsoft Office
- Connaissance du SAP et d'autres ERP
- Connaissance de l'industrie automobile

Compétences comportementales :
- Capacité à apprendre rapidement de nouveaux systèmes
- Communication
- Travail en équipe
- Rigueur

#Digital # gestion de projet

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres