Coordinateur Relation Clients Digital (H/F) - Bridgestone

94150 Rungis - 11/09/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Bridgestone recrute un(e) Coordinateur Relation Clients Digital (H/F) en CDI à Rungis (code postal 94150). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Relation Client

Le Coordinateur Relation Clients Digital LSCM a pour mission le développement de la digitalisation et l’automatisation des flux Order-To-Cash au sein de la Région West.
Il est responsable, et le contact privilégié, pour les plateformes E-commerce ainsi que les initiatives de transformation digital de la région.

En sa qualité de Coordinateur Relation Clients Digital LSCM , le titulaire du poste aura essentiellement pour mission de :

1- Gestion de projets digitaux :
* Identification & préconisation des clients cibles & process à digitaliser
* Accompagnement et conseil dans les phases d’avant projets
* Recueil des besoins, définition des cahiers des charges, suivi de projet

2- Responsable de l’activité e-commerce B2B West région :
a- Qualité de service
* Garant de la qualité de service de nos solutions et de la réalisation des objectifs (web service / Adhoc EDI /Edi plateforme web B2B ).
* Suivi de l’activité et des utilisateurs ( Création de compte / Hotline / Réclamation / Suivi des KPI et des métriques)

b- Animation et prescription de solutions adaptées dans le cadre de la digitalisation
* Gestion du contenu éditorial de la plateforme en collaboration avec le Marketing (Maj des barèmes xls .pdf / documentation/ Traductions/ Messages d’alerte..).
* Définition et mise en place des axes d’amélioration ( informations & communications sur les commandes, livraisons, réclamations, retards, manquants, claims techniques, factures, enquêtes …)
* Analyse / mise à jour et modification du portefeuille commande.

c- Représentant SC West dans le cadre des projets « digitaux »
* Représentant pour la région Ouest dans le cadre des projets BSEMIA HQ
* Liaison avec les équipes IT & Customer Service Head office BSEMIA HQ

3- Le support au niveau du LSCM
a- Gestion des projets en lien avec le digital :
* Définir et rédiger les cahiers des charges et le recueil de besoins
* Piloter les projets à sa charge

b- Reporting & Analyse :
* Gestion & développement des d’outils de suivi, reporting et KPI
* Prise en charge des reportings LSCM à sa charge

c- Support au département :
* Dans le cadre du service client il a un rôle d’interface, de conseil et de gestion de projets avec nos business units et services.
* Upload et modification de commandes en masse

d-Marketing :
* Création de supports (enquête/présentation/communication ..) à la demande du département

Compétences professionnelles :
* Connaissances informatique obligatoire (webservice -xml - cms)
* Forte culture web.
* Maitrise avancée d’Excel ( TCD/ VBA)
* Capacité analytique
* Maitrise de SAP SD
* Maîtrise de l’anglais obligatoire (écrit et oral)
* Bonne communication rédactionnelle et verbale
* Expérience en projets transversaux
* Gestion en masse de data
* Bonne compréhension des clients et leur processus
* Affinité avec R(obotic) P(rocess) A(utomation)

Compétence interpersonnelles :
* Esprit réactif, curiosité intellectuelle.
* Rigoureux, organisé, enthousiaste, sérieux
* Force de proposition, responsable ayant le sens des priorités, du reporting et de la prise d’initiative.
* Autonomie
* Bon relationnel

Autre :
* A l’aise dans une organisation matricielle.
* Disponible pour des déplacements ponctuels en France & au BNL

#Relation Client

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