CRM Manager - Microsoft Dynamics (H/F) - BADENOCH & CLARK

69000 Lyon - 13/04/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
BADENOCH + CLARK, Cabinet de conseil RH spécialisé sur les fonctions Cadres, Managers et Dirigeants, recherche pour son client, groupe international de services en B2B et leader sur son marché, un CRM MANAGER FRANCE H/F.

Le poste peut être basé à Lyon ou à Paris

Rattachée à la Direction Marketing, le CRM Manager France H/F aura pour mission d'assurer le pilotage opérationnel de l'outil CRM Microsoft Dynamics pour répondre aux enjeux et objectifs de performance commerciale et marketing.

Ces principales missions seront :

- Être le lien direct avec le Groupe pour la redescente d'informations, les évolutions….
- Participer à l'animation et l'optimisation du CRM en France auprès des Directions régionales et de la Force Commerciale
- Mettre en place d'actions d'accompagnement et de formation auprès de plus de 300 utilisateurs, par l'intermédiaire des "Super Users"
- Récolter les feedbacks utilisateurs pour optimiser et orienter les développements nécessaires pour répondre aux objectifs marketing et commerciaux
- Collaborer avec les "Keys Users" et les Directions Opérationnelles pour construire des stratégies d'acquisition et de génération de leads pour accompagner le développement commercial
- Assurer le suivi des actions menées pour mesurer et analyser la performance

Cette liste n'est pas exhaustive.

De formation supérieure de type école de commerce ou universitaire complétée avec idéalement une spécialisation en Marketing.
- A minimum 5 ans d'expérience en pilotage de stratégies CRM au sein d'une entreprise à dimension internationale.
- Maîtrise opérationnelle de l'Anglais à l'écrit comme à l'oral. Solide connaissance d'un CRM de préférence Microsoft Dynamics.
- Compétences en matière de gestion de projets. Aisance relationnelle afin de travailler et d'échanger en transverse avec de multiples interlocuteurs et de fédérer autour de projets structurants.
- Orientation business et compétence en conduite du changement pour accompagner les interlocuteurs Sales et agences dans leur prise en main de l'outil, ou de former des " Super Users " locaux pour assurer leur formation continue.
- Très bonne capacité d'écoute, esprit analytique, rompu à la gestion de la data, capacité à être force de proposition pour faire évoluer l'outil afin d'assurer son adaptation aux contraintes / besoins des équipes terrain tout en proposant des campagnes marketing efficaces.

#CRM # microsoft dynamics

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