Votre demande est prise en charge avec succès, un de nos conseillers vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci.
-
Selon profil
-
CDI
-
2 - 5 ans
En bref : l'entreprise Bayard recrute un(e) Data analyst (H/F) en CDI à Montrouge (code postal 92120). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #CRM # SQL # PYTHON
Descriptif de poste :
Descriptif de poste :
Au sein de l'équipe Data et Opérations CRM rattachée à la Direction des Systèmes d'Information du groupe, vous avez pour missions de mettre en œuvre les opérations omnicanales de conquête, fidélisation, envoi de newsletters et marketing relationnel, et de réaliser des études statistiques permettant de valoriser l'ensemble des données de l'entreprise à des fins marketing et stratégiques.
Vos missions :
* Une extraction fiable des données exploitées à partir des besoins exprimés par les équipes marketing,
* La réalisation des ciblages et envois des notifications clients via l'outil de gestion de campagnes multicanal adobe campaign,
* La réalisation des synthèses, reportings et présentations des suivis de campagnes,
* La réalisation de toute étude statistique permettant d'enrichir la connaissance client,
* La participation aux réflexions d'évolution des indicateurs clés permettant de piloter le cycle de vie du client,
* La réalisation et mise à disposition des indicateurs de pilotage récurrents via l'outil de data visualisation,
* Vous proposez des modèles statistiques adaptés aux besoins marketing.
* Vous incarnez la culture « data driven » auprès des différents interlocuteurs.
Profil recherché :
Profil recherché :
De formation supérieure Bac + 4/5 en statistiques, ou école d'ingénieur, vous justifiez d'une première expérience réussie en tant que chargé d'études statistiques ou business analyste.
Vous maîtrisez les outils de sélection de données et de statistiques (Dataiku ou équivalent, langages Python, SQL, R), vous maitrisez un outil de Data visualisation (idéalement Tableau Software) et un outil de gestion de campagne (tel qu'Adobe Campaign).
La maitrise de Google Analytics, Data studio et bigQuery est un vrai plus.
Vous avez une forte appétence technologique, un gout prononcé pour le travail en équipe et le sens de la relation client.
Compétences :
#CRM # SQL # PYTHON