Data Analyst (H/F) - CDISCOUNT

33300 Bordeaux - 29/10/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • Débutant


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Explorez un champ des possibles sans équivalence

Vous rejoindrez la direction Data dont la mission est d'appuyer l'ensemble des métiers de l'entreprise afin optimiser leurs actions en tirant le meilleur parti des données qui sont à leur disposition. Au plus près des besoins métiers et en étroite collaboration avec les datascientists, vous contribuerez activement à la vie de l'entreprise et serez force de proposition pour identifier les sujets sur lesquels l'exploitation de la data est susceptible de lever des gains de productivité.

Plus précisément vos missions seront de :
* Réaliser des analyses statistiques et exploratoires
* Construire des dashboards de suivi des performances permettant la prise de décision efficace pour le business
* Participer à la définition, à la mise en place et à l'analyse des tests A/B menés sur votre domaine d'intervention
* Mener des études approfondies afin de mieux connaître nos clients, notre offre, … (en fonction de votre périmètre) et en proposer des modèles.

Les data analysts éclairent par leurs analyses quantitatives les décisions de l'entreprise. Ils sont sollicités sur des questions impactantes pour l'activité, par exemple : Quels sont les facteurs explicatifs du réachat ? Quel est l'impact de la qualité d'une fiche produit sur la conversion ? Quelle est l'influence de la météo sur la fréquentation du site ?

En rejoignant la direction data vous aurez la possibilité d'intervenir sur toute la variété des métiers proposés par un e-commerçant : marketing client, trafic, recouvrement, offre, merchandising, marketplace

Révélez votre talent

Vous êtes débutant ou bénéficiez d'une expérience de quelques années dans le domaine de l'analyse de données, idéalement dans le secteur internet.

Vous avez des compétences avancées en statistiques, maîtrisez les bases de données de type SQL et les langages de programmation (de préférence Python ou R).

Vous avez de bonnes capacités de communication et vous savez travailler en équipe.

#Data