Data Analyst Marketing - Adobe Campaign (H/F) - Groupama Centre Manche

72000 Le Mans - 19/12/2023

  • Selon profil

  • Stage

  • Débutant


 

En bref : l'entreprise Groupama Centre Manche recrute un(e) Data Analyst Marketing - Adobe Campaign (H/F) en Stage à Le Mans (code postal 72000). Le candidat idéal ? Expérience de Débutant et des compétences en #Sales force # SAS # Adobe Campaign # CRM

Au sein de la Direction Développement, l'activité marketing direct et omnicanalité a pour principale mission de définir, avec les marchés particuliers, professionnels, agricoles et Vie Patrimoine, les actions de marketing direct en termes d'offres, de canaux, de cibles, puis de les mettre en œuvre au sein du plan de contact de la caisse régionale.

L'objectif de l'équipe est de générer des leads qualifiés et de développer des parcours relationnels personnalisés en se basant sur un socle data.

Ton rôle ?

* Etablir la stratégie de ciblage pour l'année en fonction du plan d'action commercial et relationnel et des bases de données.
* Définir le brief d'une action de marketing direct, en coordination avec les métiers marketing.
* Effectuer le ciblage : recherche de cible, analyse de volumétrie dans les bases de données.
* Extraire la cible dans les bases de données afin de la mettre en campagne de distribution dans les outils (Adobe campaign).
* Vérifier le chargement des cibles et la conformité des campagnes produites.
* Coordonner la création du contenu des actions.
* Analyser les actions produites et l'efficacité des campagnes afin d'en faire des préconisations pour les futures actions marketing et partager l'analyse avec les métiers commanditaires.

Parlons maintenant de tes missions :

· L'enjeu de l'activité du marketing direct et omnicanal est de créer et de valoriser une relation personnalisée et interactive avec nos sociétaires en recherchant la pertinence de la cible au regard des objectifs de développement et de fidélisation et du message à diffuser.
· Le chargé de ciblage doit être force de proposition afin de déterminer les meilleures cibles en fonction des objectifs marketing définis annuellement et au regard des données disponibles dans le système d'information.
· Il doit pouvoir émettre des recommandations permettant d'orienter les décisions en termes de dispositifs marketing : campagnes d'acquisition, de fidélisation, scénarisation des campagnes, utilisation de scores, de données issues des CRM et outils de pilotage de l'activité commerciale.
· Il est également amené à prendre en charge des projets transverses liés à l'activité de la caisse régionale en lien avec la DSI et les équipes du développement commercial.
· Pour mener à bien ses missions il doit travailler et communiquer avec les équipes des autres Directions (informatique, data, marketing, réseau commercial, équipes nationales et régionales, etc.).

Et si c'était vous ?

* De Formation / Spécialisation :
o Statistiques et informatique décisionnelle (STID)
o Statistiques et traitement informatique des données
o Data Management.

* Expérience requises en mise en œuvre de ciblages pour des campagnes marketing CRM est souhaitée
* Maîtrise du logiciel SAS (requêtage de données, analyse de la donnée). La connaissance du logiciel Adobe Campaign (ou de logiciels similaires : Sales force, SAS, …) est un plus.
* Goût du travail en équipe et bon sens relationnel
* Esprit de rigueur, de réflexion et de synthèse

Alors cette annonce est faite pour toi !

Postule rapidement et on s'occupe du reste !

#Sales force # SAS # Adobe Campaign # CRM

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres