Data Analyst Senior (H/F) - RH Perfomances

59000 Lille - 15/01/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 5 - 8 ans


 

En bref : l'entreprise RH Perfomances recrute un(e) Data Analyst Senior (H/F) en CDI à Lille (code postal 59000). Le candidat idéal ? Expérience de 5 - 8 ans et des compétences en #Data

Le/la Data Analyst Senior contribue par ses actions à la satisfaction client et à la performance (notamment commerciale) de l'entreprise. Aux côtés des autres membres de l'équipe Etudes Data Client, il/elle contribue au développement du chiffre d'affaires en garantissant la connaissance client omnicanal et multimarques, indispensable au pilotage de l'activité et à l'élaboration des stratégies de prospection et de fidélisation.

Rattaché à la Direction Performance (Client), vos missions sont les suivantes :

* Questionner, challenger, et accompagner les métiers dans la compréhension et l’exploitation des données.
* Accompagner les marques et être conseil dans l'analyse des performances en vue d'optimiser leur pilotage d'activité.
* Formaliser, communiquer et animer la connaissance clients.
* Agréger et analyser les données on et off line, pour permettre la construction et l’analyse de parcours 360.
* Piloter et analyser les opérations marketing tel que l'A/B testing, la publicité en ligne, l'e-mailing : vous êtes en interaction très régulière avec les équipes Trafic web et les Gestionnaires de campagne.
* Identifier, explorer, qualifier, exploiter et valoriser les données de navigations, de transactions et de produits, dans une dimension client.
* Développer et automatiser des dashboards en fonction des demandes internes.
* Utiliser des méthodes basiques et avancées de statistiques descriptives pour améliorer la connaissance des parcours clients omnicanaux.

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure de niveau BAC +5 en école d’ingénieur ou de commerce et avez une expérience de 5 ans minimum dans l'analyse de données.

* Vous êtes curieux et agile dans votre fonctionnement.
* Bon communicant, vous savez adapter votre discours en fonction de vos interlocuteurs.
* Vous avez un sens aigu du service client (interne / externe).

#Data

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres