Data Manager (H/F) - INSTITUT DU CERVEAU ET DE LA MOELLE EPINIERE

75013 Paris - 28/09/2020

  • Selon profil

  • CDD / Mission

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise INSTITUT DU CERVEAU ET DE LA MOELLE EPINIERE recrute un(e) Data Manager (H/F) en CDD / Mission à Paris (code postal 75013). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Data

L’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière est une Fondation privée reconnue d’utilité publique dont l’objet est la recherche fondamentale et clinique sur le système nerveux.
Sur un même lieu, 650 chercheurs, ingénieurs et médecins couvrent l'ensemble, des disciplines de la neurologie, dans le but d’accélérer les découvertes sur le fonctionnement du cerveau, et les développements de traitements sur les maladies comme : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques, épilepsie, dépression, paraplégies, tétraplégies, etc. Data Manager (h/f) CDD 12 mois (à pourvoir dès que possible)

L’Institut du Cerveau (ICM) recrute un Data Manager dans le cadre initial de l’étude « CoCo Neurosciences » : Cohorte de patients avec Covid et manifestations neurologiques ou psychiatriques. Le neurotropisme du virus SARS-CoV2 est supposé par la présence fréquente de symptômes neurologiques (anosmie, agueusie, céphalées) mais l’étendue de l’atteinte du système nerveux central ou périphérique et la symptomatologie associée restent très mal connues.

L’objectif principal de cette étude est de décrire les manifestations neurologiques et psychiatriques survenant dans le cadre d’une infection à COVID-19. Le Data Manager recruté sera rattaché au Centre d’Investigation Clinique (CIC) Neurosciences, dirigé par le Professeur Jean-Christophe CORVOL, en co-encadrement avec la plate-forme de Bioinformatique de l’ICM (iCONICS, Ivan Moszer).

Missions principales :
- Participer aux réunions de mise en place et de suivi des études avec les investigateurs, ARC, chefs de projets, biostatisticiens (paramétrage du CRF, suivi d’étude, revue des données, etc.)
- Concevoir, paramétrer et valider l’e-CRF, sous REDCap, en conformité avec le cahier des charges (protocole) et les procédures
- Participer à la rédaction et à la mise à jour des procédures relatives aux tâches de data-management (Conventions de saisie des données, Plan de Data Management, Plan de Validation des Données)
- Être le garant de la qualité des données de l’eCRF : Programmation des contrôles de cohérence sous REDCap, édition et suivi des queries
- Exporter des données pour des besoins de reporting ou à des fins statistiques
- Gérer les demandes d’accès, des autorisations, paramétrages, assistance aux utilisateurs
- Assurer la formation des utilisateurs et la promotion de la culture qualité des données

SAVOIR-FAIRE :
Stage ou première expérience de Data Manager
Bonne connaissance des principes de conception et de gestion des bases de données et des e-CRFs sous un EDC (electronic data capture).
Une formation sur REDCap sera assurée en interne
Connaissances des principes généraux de la recherche médicale, et des statistiques descriptives
Bonnes connaissances du droit sur le traitement automatisé des données et la confidentialité (CNIL/RGPD).

SAVOIR :
Titulaire d'une licence (bac+3) ou d’un master (bac+5) scientifique / biostatistique / bio-informatique / informatique avec des compétences en gestion des données.
Très bonne maîtrise de l’outil bureautique (tableur, traitement de texte, présentation, courriel).
Des connaissances de la programmation en langage R, du HTML et du SQL seraient un plus
Bon niveau en anglais

SAVOIR-ETRE :
Capacités d’organisation (individuellement et en équipe)
Autonomie, Rigueur, Adaptabilité Capacité à travailler en équipe multidisciplinaire Excellent relationnel Esprit d’équipe, implication dans un travail collaboratif

Conditions :
Contrat : CDD 12 mois
Rémunération : en fonction du profil et de l'expérience.
Lieu d’exercice : 75013 PARIS

Ce poste de Data Manager (h/f) vous intéresse ? N'hésitez plus et cliquez sur Postuler !

#Data

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres