Data Scientist (H/F) - Monster

92100 Boulogne-Billancourt - 08/07/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Fyte Digital & Webmarketing est spécialisé dans le sourcing, l'évaluation et le recrutement en intérim, CDD et CDI de profils les plus qualifiés pour les métiers du webmarketing.
Conscient des spécificités de cet univers et des niveaux d'expertise pointues des candidats, Fyte Digital & Webmarketing vous fait bénéficier de son savoir-faire acquis auprès de professionnels du digital et du marketing online.

Description du poste :
Mon client est une startup très dynamique qui facilite l'achat de véhicules dans toute l'Europe, avec une croissance très importante. Plus de 2 millions de visites par mois sont générées sur le site. La connaissance des données annonces et utilisateurs est un enjeu majeur pour eux, auquel répond le pôle Data Science en proposant des outils permettant des arbitrages métier, comme la classification des profils utilisateurs par exemple.
Le pôle Data Science travaille en étroite collaboration avec l'équipe Back End pour le sourcing des données et l'intégration des outils, ainsi qu'avec les équipes Front End et DevOps pour la mise à disposition des outils.

Les data scientists sont amenés à gérer les projets de la découverte du besoin jusqu'à l'exploitation par les utilisateurs finaux. Vos missions seront les suivantes :
- L'équipe Data intervient sur deux verticales de données : Annonces et Utilisateurs. Elle a pour mission d'exploiter les données afin de proposer aussi bien des solutions en interne que pour les utilisateurs de leur solution.
- Collaborer avec les pôles métiers commercial / finance / marketing pour comprendre leurs problématiques et identifier à quel niveau il est possible d'intervenir
- Collecter et préparer les données
- Produire des rapports et visualisation des données
- Etudier leur marché
- Créer des typologies de profils utilisateurs
- Apporter sa vision technique sur la faisabilité et la cohérence des choix
- Assurer la qualité des données en mettant en place des systèmes de contrôle
- Proposer des optimisations pour les algorithmes mis en place

Issu d'un Bac +5, vous avez au minimum 3 ans d'expérience en tant que Data Scientist.

Vous devez :
- Connaître au moins un langage de stats (R, Python)
- Connaître les mathématiques sous-jacente aux approches Big Data / Data Science (statistiques, data mining, machine learning, data visualisation…) et les bibliothèques liées (XGBoost, TensorFlow, Scikit-Learn)
- Appétence devops pour le déploiement des services (conteneurisation, orchestration, pipelines, automatisation… / Docker, Kubernetes, Jenkins ).
- Etre force de proposition
- Etre méthodique
- Etre rigoureux

#Data

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres