Data Scientist - Python (H/F) - BADENOCH & CLARK

75000 Paris - 30/04/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche pour son client, un acteur innovant du secteur pharmaceutique,

Un Data Scientist H/F.

Le département Data Science recherche un profil expert en bioinformatique, intelligence artificielle (IA) et analyses omiques pour mener et piloter des projets de R&D pour un médicament in silicone.

Ce Data Scientist H/F travaillera en transverse, et en particulier avec d'autres scientifiques ayant une formation en biostatistique et en biologie expérimentale notamment lors de l'analyse des données cliniques et du dépistage expérimental des médicaments.

Les principales missions sont les suivantes :

-Diriger et piloter des projets de découverte de médicaments basés sur IA, y compris la collecte de données génomiques / omiques et l'analyse, l'identification de cibles, la médecine de réseau, la mise en œuvre / l'invention de nouvelles méthodes d'analyse à partir de l'IA et de l'omique, et contribuer à la conception des expériences.
-Participer à des réunions régulières avec le Chief Data Officer et d'autres chefs de projet pour échanger au sujet de la stratégie globale du département.
-Collaborer sur d'autres projets au sein du département de data science et au sein du groupe
-Rédiger des notes de recherche.
-Effectuer des revues régulières de la littérature scientifique pour partager les découvertes pertinentes et traduire cela en impact sur la recherche de l'organisation.

- Une solide expérience en Python, (sci-kit-learn, TensorFlow, PyTorch) et en Unix, mais aussi en R&D dans le médicament et/ou en biologie de réseau est impérative, de même qu'un track record en matière de traitement de grands ensembles de données génomiques / omiques, de préférence dans le contexte de GWAS et transcriptomique.
- Enfin, le candidat devra présenter une bonne connaissance de la génétique humaine, et des méthodes statistiques associées.
- De formation type doctorat en bioinformatique ou dans un domaine connexe, comprenant une première expérience en machine learning, en data science et en IA appliquée au domaine biomédical, et vous justifiez d'au moins deux ans d'expérience professionnelle dans un environnement interdisciplinaire et international.

Poste basé à Paris.

#Python # # # # unix # R&D