Digital Analyst - Power BI / Data Studio (H/F) - OpenClassrooms

41100 Saint-Ouen - 08/09/2023

  • Selon profil

  • Contrat pro / Alternance

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise OpenClassrooms recrute un(e) Digital Analyst - Power BI / Data Studio (H/F) en Contrat pro / Alternance à Saint-Ouen (code postal 41100). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Data Studio # Power BI # Adobe Analytics # ContentSquare # excel # PowerPoint # Google Analytics

Vous cherchez à acquérir des compétences d'aujourd'hui et un métier qui a de l'avenir en alternance?

Notre mission : rendre l'éducation accessible à tous.

L'alternance avec OpenClassrooms, c'est apprendre un métier avec une formation mêlant 20 % de théorie et 80 % de pratique, pour être 100 % prêt à l'emploi ! Grâce à nos équipes, qui épaulent chaque profil dans la recherche d'un employeur, nous affichons un taux d'insertion de nos étudiants de plus de 80 % en entreprise !

Notre école en ligne propose des centaines de formations sur des métiers du numérique, 100 % en ligne, avec un diplôme reconnu par l'État à la clé. Vous former avec OpenClassrooms, c'est aussi rejoindre une communauté internationale de plus de 12 000 étudiants actifs et motivés, dans 72 pays.

Nous recherchons un profil motivé pour occuper le poste de Digital analyst en alternance pour une de nos entreprises partenaires (grande distribution, secteur bancaire, luxe, services, etc…).

Si votre candidature est retenue, votre scolarité sera entièrement financée par votre employeur.

Attention : pour postuler à cette offre en alternance, vous devez faire une formation diplômante avec OpenClassrooms ou réaliser un changement d'école dans le cadre d'un contrat en alternance.

Description de l'entreprise

Nous sommes une agence créée en Corée du Sud en 1973 et qui s'est développée avec les années pour devenir aujourd'hui le 1er groupe en Corée et le 11ème groupe de communication au monde. Nous sommes présents en France depuis 2004. « Redefining the way people connect with brands » : nous sommes une agence de communication data-driven et full services, profondément engagée dans l'innovation digitale. Nous transformons la façon dont nos clients interagissent avec leurs consommateurs en créant de véritables expériences de marque. Nous concevons et produisons des campagnes et des expériences on et offline souvent récompensées, autour des expériences retail, du mobile, des évènements, des lancements produits et usages. Nous sommes une agence de 130 personnes, basée à St-Ouen aux portes de Paris, structurée autour de professionnels expérimentés issus d'horizons variés.

Missions

Vous êtes rattaché au Head of Digital de l'agence et intégrerez une équipe composée de 3 personnes. Missions principales: 1-Web Analytics : Monitorer au quotidien les performances des sites Samsung, et réaliser des analyses Ad-Hoc via Adobe Analytics Piloter la performance des différents leviers d'acquisition Présenter le résultat de vos analyses, fruit de votre réflexion marketing Accompagner les différents métiers de l'agence sur les projets et participer au développement de la data en interne 2-Reporting Construire, alimenter et automatiser les tableaux de bord de suivi Produire les rapports et dashboards à destination des équipes produits ou du top management Assurer le suivi d'un shop e-commerce et savoir tirer des conclusions marketing Être garant de la qualité des données récoltées 3-CRO Analyser le parcours et le comportement des utilisateurs sur les différents sites, via les outils d'Analytics et d'UX Donner des recommandations et propositions d'améliorations sur la base des analyses effectuées

- De formation Bac+ 4/5 Ecole de commerce / Université ou formation spécialisée marketing digital et/ou data
- Vous avez une bonne connaissance Adobe Analytics (+), Contentsquare ou Google Analytics
- Vous maîtrisez la suite Microsoft Office (Excel, Powerpoint principalement)
- Vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse
- Vous maitrisez l'aspect rédactionnel et vous êtes à l'aise pour présenter vos idées en public
- Vous avez le sens de l'organisation
- Vous avez une aisance relationnelle
- Vous avez une bonne connaissance sur les outils de data visualisation (Data studio, Power BI?) Avantages ou informations complémentaires .

- Vous travaillerez pour une entreprise internationale, leader du marché électronique
- Vous rejoindrez une équipe jeune et dynamique avec un esprit de partage

Notre leit-motiv : permettre à chacun de se former, de progresser, et être polyvalent dans tous les aspects data (tracking, data insights, gouvernance) Nous proposons du télétravail partiel depuis 2021 pour offrir à nos collaborateurs plus de flexibilité Profiter de locaux flambants neufs avec notamment des programmes de bien-être (salle de sport, massage, esthéticienne, ostéopathe?), un restaurant et des espaces de détente

Pré-requis à la formation

Pour postuler à cette offre en alternance, vous devez faire une formation diplômante avec OpenClassrooms ou réaliser un changement d'école dans le cadre d'un contrat en alternance.

#Data Studio # Power BI # Adobe Analytics # ContentSquare # excel # PowerPoint # Google Analytics

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres