Digital Data Analyst (H/F) - Bouygues Telecom

92360 Meudon - 11/11/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Depuis sa création, Bouygues Telecom propose des solutions pour mettre la révolution numérique à la portée de tous. Ses 7000 collaborateurs ont tous le même objectif : développer les usages numériques de ses clients pour leur offrir une expérience intense de la technologie.
Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.

Missions :
- Assurer le bon fonctionnement de l'écosystème data (flux de données, maintenance du datamart digital...), assurer la veille technologique associée et être le(a) référent(e) Data au Digital
- Créer et maintenir le reporting sous Tableau pour le pilotage des activités (Business, E-Merch, Care, Media...)
- Travailler en collaboration avec le Data Scientist et les équipes Data transverses
- Analyser les données collectées (Web analytics, DMP, CRM, Canaux offlines...) pour améliorer la performance du Digital

En particulier, le(a) Digital Data Analyst aura les responsabilités suivantes :
- Comprendre les problématiques de s directions métiers et proposer une résolution fondée sur des approches analytiques
- Organiser les données massives, structurées ou non structurées, internes et externes
- Formaliser des recommandations et restituer les résultats aux m étiers (analyses, visualisations...)
- Accompagner la montée en compétence data d es autres profils de l'équipe (web analystes)
- Gouvernance des données

- Ecole d'Ingénieur / Ecole de Commerce ou PhD
- Une expérience sur le sujet est un plus

Savoir-faire :
- Compréhension des données issues de la Webanalyse (GA360) et DMP
- Construction de reportings et tableaux de bord automatisés (PowerBI, Tableau...)
- Maîtrise avancée du SQL
- La maîtrise de Python/R est un plus
- La maîtrise d'outils Big Data est un plus (Dataiku, Hive, Spark...)

Savoir être :
- Organisation /rigueur
- Adaptabilité
- Capacité à vulgariser les sujets
- Bonne compréhension des enjeux Business
- Bonne compréhension des enjeux de collecte des diverses données
- Aisance relationnelle

#Data