Digital Media Trader (H/F) - Omnicom Media Group

92100 BOULOGNE - 26/01/2018

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Omnicom Media Group, filiale du 1er Groupe mondial de Communication Omnicom, est spécialisé dans le conseil media et l’achat d’espace publicitaire. Nous travaillons aux côtés de plus de 200 annonceurs français et internationaux : Renault, McDonald’s, Sony, Leclerc, Henkel, etc…

En bref : l'entreprise Omnicom Media Group recrute un(e) Digital Media Trader (H/F) en CDI à BOULOGNE (code postal 92100). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Display

Omnicom Media Group (OMG) est le réseau d’expertise media appartenant au 1er groupe de communication mondial OMNICOM. En France sur la partie media, OMG regroupe les agences OMD et Remind-PHD.

OMD propose un poste de Digital Trader au sein de son pôle Activation Digitale.  Composé de 25 personnes, OMD Activation Digitale est le pôle dédié aux problématiques de media planning digitale : génération de trafic & de leads, programmatique/real time bidding, visibilité, couverture sur cible.  Il rassemble les expertises Display Branding & Performance, Vidéo, Ad Exchange, Affiliation, Emailing & e-CRM.

  Au cours de votre mission, vous travaillerez sur l’ensemble des leviers qui composent le mix digital et permettent de répondre aux objectifs de nos clients. Rejoindre Omnicom Media Group vous donnera l’opportunité de travailler sur des problématiques riches pour de grands comptes : Renault, Nissan, Leclerc, McDonald’s, Easyjet, Eurotunnel…

  Missions :
  • Compréhension de l’univers technique (Ad Opération, Trafficking, Ad serving)
  • Médiaplanning : recommandations stratégiques : sélection des leviers digitaux, négociation régies, achat d’espaces & mise en place du plan média
  • Gestion du plan média : validation du tracking, mise en ligne, pige, optimisation et reporting
  • Connaissance des outils de marché (Médiamétrie, Atelier JFC …)
  • Suivre les KPI des campagnes, alerter les traders sur les zones d’optimisation à envisager, et suivre les indicateurs par levier
  • Connaissance des outils technique Programmatic (DBM) et Adserving (DCM)
  • Soutien sur la veille concurrentielle : Benchmark, études sectorielles, piges …
  • Rencontrer l’ensemble des prestataires du marché (RDVs)

Vous disposez d’une première expérience en média planning digital, et vous souhaitez activer vos compétences et stratégies sur de grands comptes internationaux. Vous avez une formation en master 1 ou 2.

  • Vous êtes passionné(e) par le secteur, vous suivez les dernières offres éditeurs, data et technologiques avec intérêt
  • Vous disposez d’excellentes capacités d’analyse ainsi qu’un très bon relationnel.
  • Vous maîtrisez l’utilisation d’Excel à un niveau avancé et vous êtes à l’aise dans l’interprétation de grandes quantités de données.
  • Vous êtes capable de travailler en anglais tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Une première expérience sur un DSP tel que DoubleClick Bid Manager est un plus.
  • Votre compréhension du Search ou du Social marketing est un plus

#Display

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