Digital Web Analyst (H/F) - Carrefour

91300 Massy - 26/05/2022

  • Selon profil

  • CDI

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Carrefour recrute un(e) Digital Web Analyst (H/F) en CDI à Massy (code postal 91300). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Google Analytics # ux

Carrefour, leader de la transition alimentaire pour tous, tend à devenir une Digital Retail Company et place ainsi au cœur de sa stratégie le digital et la Data.

Notre objectif ? Proposer des produits de qualité et des services diversifiés en ligne. Afin de répondre aux attentes de nos clients, nous poursuivons notre stratégie de transformation digitale.

L'enseigne recrute pour sa Direction E-Commerce un(e) :

Digital Web Analyst H/F

BON A SAVOIR : CDI / POSTE EN DEVELOPMMENT/ CADRE /MASSY/ ASAP

Vos principales activités :

Vous serez en charge de l'analyse approfondie des données digitales de l'ensemble des sites et applications de la BU e-Commerce alimentaire et non alimentaire France de Carrefour afin d'apporter des réponses analytiques à leurs problématiques business.

• Compréhension des besoins métiers et déclinaison en trame d'analyses basée sur les données digitales

• Conduite des analyses avancées nécessaires via tous les outils à disposition (Google Analytics 360,

Content Square, BigQuery…), rédactions de rapport et formulations de recommandations pour optimiser le parcours utilisateur et la performance e-commerce. Suivi de la performance des recommandations une fois implémentées.

• Contribution active aux évolutions de la stratégie de collecte, pour répondre aux besoins d'analyses.

• Conseil des équipes métiers sur la définition de leurs KPIs et l'exploitation de leurs données.

• Soutien « Data » aux équipes UX pilotant les AB tests, en réalisant le cadrage des protocoles de tests pour en garantir la fiabilité, ainsi que l'analyse des résultats.

• Évangélisation de la data, formations et accompagnements personnalisé aux équipes Métiers pour améliorer leur autonomie dans la lecture de leur performance.

Vous pouvez être amenés à intervenir ponctuellement en soutien des autres pôles de l'équipe, sur des notions de Reporting avancé.

Profil requis :

* Formation / Expérience professionnelle :

De formation supérieure en statistiques ou marketing, vous justifiez d'une première expérience en tant que Business Analyste, dans le conseil ou sur une plate-forme de eCommerce.

• Bac+5 issu d'une grande école d'ingénieurs ou de commerce

• Expérience de 2 à 5 ans en conseil ou chez un e-commerçant sur de la webanalyse

* Compétences techniques / métiers

Vous maîtrisez les outils de Digital Analytics (Google Analytics), d'UX Analytics (Content Square), de Data Viz (Reeport/datastudio), d'AB Testing (AB Tasty) et avez à minima des notions de SQL/BigQuery.

Vous comprenez les enjeux et la dimension technique des autres outils data-driven à destination des métiers du digital, tels que les outils AdCentric.

Une sensibilité aux méthodes de gestion de projets agiles seraient un vrai plus.

#Google Analytics # ux

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres