Digital & Web Data Analyst - Media / Presse (H/F) - Groupe Les Echos

75002 Paris - 20/01/2016

  • 35000 - 40000 Euros

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Le Groupe Les Echos (Les Echos, Investir, Capital Finance, Connaissance des Arts, Radio Classique, Les Echos Solutions, Les Echos Médias, Les Echos Publishing, Les Echos Etudes), est un groupe pluri-médias et pluri-activités. L'objectif du groupe est d'offrir aux lecteurs un contenu éditorial de qualité et des solutions business complètes et exigeantes afin que tous, décideurs d'entreprises, passionnés d'information, d'économie et d'Art puissent se reposer sur ces contributeurs.

1er groupe de presse économique et financière en France, pôle média du groupe LVMH, il emploie plus de 600 salariés à ce jour.

En bref : l'entreprise Groupe Les Echos recrute un(e) Digital & Web Data Analyst - Media / Presse (H/F) en CDI à Paris (code postal 75002). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #AT Internet # Google Analytics # web analytics # data

Au sein du pôle Data du groupe Les Echos et rattaché(e) à la Directrice Data, vous aurez pour principale mission de mesurer et analyser les données digitales (Web, mobile et univers applicatif)  des différentes sites du groupe afin d’aider toutes les Business units dans le pilotage de leur activités Internet.

Vos principales missions   :

  • - Elaboration et optimisation des plans de marquage de l’ensemble des sites et applications mobiles du groupe (AT Internet/Google Analytics).
  • - Création, suivi et analyse des tableaux de bord d’audience et des reportings d’activité.
  • - Mesure et analyse de l’évolution des usages des internautes et des Kpi’s permettant l’aide au pilotage des actions digitales des différentes Business units de l’entreprise
  • - Segmentation des comportements des internautes, de profils particuliers en vue d'opérations spécifiques 
Basé(e) au sein du pôle Data, vous serez en contact avec l’ensemble des activités de l’entreprise et vous devrez répondre avec efficacité et professionnalisme à leurs besoins de tracking, de mesure et de suivi des Kpi’s digitaux.

  • - Une expérience de 2 à 3 ans en Analytics dans l’univers des médias et/ou du e-commerce
  • - Connaissance d’AT Internet indispensable (certification AT Internet idéalement)
  • - Rigueur et expertise
  • - Esprit de synthèse et capacité de restitution avec pédagogie
  • - Profil communicant et aisance relationnelle
  • - Pro-activité, curiosité, force de proposition et autonomie
  • - Ecoles d’ingénieur, de commerce, spécialisation NTIC et compétences statistiques // Cursus de mathématiques ou de statistiques, enrichis d'une bonne culture web.

#AT Internet # Google Analytics # web analytics # data

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres