E-commerce Project Manager - La Relève

75000 Paris - 13/01/2022

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise La Relève recrute un(e) E-commerce Project Manager en CDI à Paris (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #anglais # E-commerce

A propos de l'entreprise :Pour nous, la vie est un sport magnifique !Symbole de l'élégance décontractée depuis 1933, notre client s'appuie sur l'authenticité de ses racines sportives pour proposer un univers unique et original, au travers d'une gamme de produits pour homme, femme et enfant.Dans la centaine de pays où la marque est aujourd'hui présente, au travers d'un réseau sélectif de distribution, deux produits sont vendus chaque seconde : textile, maroquinerie, parfums, chaussures, lunettes, montres...

Porter l'élégance à un rang de valeur universelle qui contribue à une société plus humaine et solidaire est leur raison d'être !Notre client s'engage à créer un environnement favorisant la diversité et est fier d'être un employeur offrant à tous les mêmes opportunités ! Alors, êtes-vous prêt à relever le défi
A propos du poste :Le chef de projet e-commerce a un rôle clé entre les équipes produit, marketing, tech, sales et exécutives.Ses responsabilités comprennent la planification des activités, l'alignement des ressources/fournisseurs et la coordination globale.

Gestion de projet :
-Collaborer avec les principaux intervenants et pays pour recueillir les exigences globales du projet
-Coordonner et rédiger les spécifications fonctionnelles
-Diriger des équipes interfonctionnelles sur une base continue, y compris les parties prenantes et l'équipe pour assurer le succès du projet
-Assurer de manière indépendante la mise en oeuvre réussie des projets, gérer les échéanciers, les budgets, les communications, la qualité, les problèmes, les risques, les chemins critiques et les contraintes de ressources
-Surveiller et mesurer les processus du projet pour identifier et communiquer les problèmes potentiels, les risques et fournir des actions correctives 
-Préparer des listes de contrôle de lancement et créer des plans d'urgence

Au besoin, négocier les priorités du projet et la charge de travail avec les intervenants internes et les membres de l'équipe
-Établir la planification des ressources avec le service ITÉtablir la planification globale du projetDéfinir, suivre et atteindre les jalons du projet et fournir des rapport hebdomadaires

Formation :
-Créer des guides d'utilisation de projet ou de fonctionnalité
-Former les équipes commerciales ou les pays à utiliser la nouvelle fonctionnalitéAccompagner les équipes métiers/pays dans l'utilisation de la fonctionnalité

Profil recherché :

Background : Un minimum de 4 ans en gestion de projet E-Commerce
Bilingue anglais
Solide expérience dans le E-commerce, le digital et le marketing
Des connaissances sur SFCC sont très appréciées
Expérience dans un environnement Agile à grande échelle.Savoir faire :Solide compréhension des tendances et des meilleures pratiques E-commerce
Expérience dans l'élaboration de plans de projet, de cas d'utilisation et d'exigences fonctionnellesExpérience dans la coordination de ressources techniques et non techniques

Savoir être :
Solides compétences en présentation, en communication verbale et écrite avec la capacité d'articuler des idées complexes en termes commerciaux, faciles à comprendre à tous les niveaux de gestion et de cultures, y compris les analystes commerciaux, les ressources techniques et les dirigeants d'entreprise

Capacité à rassembler rapidement des faits, à effectuer une analyse des causes profondes et à tirer des conclusions en collaboration avec l'équipe projet.

#anglais # E-commerce