E-commerce Specialist (H/F) - UPTOO

93420 Villepinte - 08/01/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise UPTOO recrute un(e) E-commerce Specialist (H/F) en CDI à Villepinte (code postal 93420). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #e-commerce

Aujourd'hui leader des solutions de rangement pour le jardin et pour l'intérieur, nous sommes implantés dans le monde entier, et recherchons un talent intrapreneur pour driver une mission majeure dans notre stratégie de développement : l'implantation e-commerce !

Le groupe compte 4 500 collaborateurs et collaboratrices et a atteint 1,3 milliard € de chiffre d'affaires.

Vous intégrerez quant à vous notre filiale de 43 personnes qui laisse une grande autonomie et fonctionne sur la base de la confiance, avec bienveillance. – Entreprise solide - nous partageons nos parts entre la famille qui mise depuis 70 ans sur l'innovation produit, et un fonds d'investissement qui a racheté 80 % des parts et apporte un soutien significatif – Engagement Sustainability très fort - rapport RSE publié en novembre avec des actions concentrées notamment sur l'économie circulaire

Nous mettons en place notre stratégie de digitalisation de l'offre dont vous serez le premier acteur clé !

>> Votre poste est donc une création, opportunité pour vous de tout construire au niveau digital. Hybride marketing/commercial/digital WANTED!

LES MISSIONS :
Dans le cadre votre fonction orientée pure player et marketplaces, vous adresserez les structures de type Amazon, Rakuten, Darty, Leroy Merlin, etc.

En relation directe avec le directeur commercial, l'enjeu est de conduire l'intégralité du projet e-commerce en déployant la stratégie définie avec la direction et en vous appuyant sur vos préconisations expertes.
– Développer le segment de marketplaces
- entrer en relation avec elles en collaboration directe avec les KAM et le pôle marketing : gérer l'ensemble de la mise en avant des produits sur les sites marchands ; assurer une excellente coordination avec la plateforme logistique et la gestion des stocks.

– Analyser les KPI's pour ajuster les prix, les campagnes promotionnelles, analyser les data : vous serez force de proposition sur les problématiques de vente que rencontrent les produits sur les différentes plateformes de vente en ligne et proposerez les ajustements.

Vous souhaitez vous investir pleinement à nos côtés pour mener à bien une mission d'envergure ? Rencontrons-nous !

Intrapreneur·e dans l'âme, vous avez déjà de l'expérience dans la gestion de projets e-commerce et savez adresser les marketplaces ainsi qu'anticiper certaines problématiques liées à ce mode de développement.

Votre persévérance et votre ténacité sont des atouts essentiels pour ce poste qui demandera presque un sens combatif : vous lancez ce projet from scratch donc devrez être pleinement convaincu·e de la stratégie et de vos actions !

Vous maniez aussi aisément la langue de Molière que la langue de Shakespeare.

Vous apporterez un regard à 180 degrés sur les dimensions marketing et commerciales : modes de fonctionnement des acteurs de marchés, interlocuteurs, missions d'animation marketing et promotionnelles, ces éléments n'ont pas de secret pour vous !

Curiosité et polyvalence vous caractérisent : votre profil hybride servira la mission du groupe ! # Mobile pour les réunions dans les différents showrooms intragroupe # 5 ans d'expérience requises # Remise en question - agilité - force de proposition

LES AVANTAGES : 45 k € par an + variable à 8% de votre fixe (env. 3 600 €) + 13e mois + RTT

#e-commerce

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres