E-merchandiser (H/F) - Adsearch SAS

84140 Avignon - 01/12/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Adsearch, cabinet conseil en recrutement recherche pour son client spécialisé en e-commerce un profil E-MERCHANDISER.

Le contexte :
Spécialisée dans la vente de produits cosmétiques et compléments alimentaires la société a lancé son site e-commerce. Fort de son succès, notre client recrute un e-merchandiser afin d'accompagner son développement.

Les missions du E-merchandiser :
Le assure la rédaction des contenus et fiche produits et leur mise en ligne sur le site de l'enseigne en optimisant la mise en avant des produits pour répondre au mieux aux attentes de la clientèle, à l'image et à la stratégie commerciale de l'enseigne.

Centré sur l'expérience client, il analyse ses besoins pour ajuster les contenus, rendre la navigation facile, augmenter les opportunités d'achats grâce à des suggestions pertinentes.

Expert sur son marché le e-merchandiser garantie une veille concurrentielle et une connaissance marché pour s'adapter aux tendances / comportements d'achats.

Ces missions devront ainsi répondre aux exigences d'un site e-commerce telles que :
- la hiérarchisation des contenus (rubriquage, mise en page)
- la mise en scène des produits (choix des visuels et descriptifs produits)
- la promotion des produits phare et/ou offres exceptionnelles
- le suivi du trafic et l'analyse des données et des comportements utilisateurs (web analytics) pour assurer la fluidité et l'optimisation du parcours client (maîtrise de l'AB testing souhaitée).
- l'optimisation du SEO

Ces différentes missions nécessitent un sens commercial, des compétences en marketing digital accrues et une bonne connaissance du web (notion d'UX / UI et d'ergonomie,de graphisme).

La connaissance de la plateforme Prestashop serait un plus. Naturellement la créativité est de mise.

Si vous avez une formation e-commerce et marketing numérique avec une expérience probante dans la création ou la gestion de sites e-commerce, alors vous êtes celui ou celle que nous recherchons !
Ce poste implique polyvalence et rigueur : toute candidature sera impérativement accompagnée d'exemples de réalisations.

Salaire selon expérience : 35 à 40 K€ incluant un part de variable

Cette annonce vous intéresse ? Faites nous parvenir votre cv , puis parlons-en !

#E-Merchandising

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres