Marketing And Lead Generation Manager (H/F) - BADENOCH & CLARK

92500 Rueil-Malmaison - 23/02/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 5 - 8 ans


 

En bref : l'entreprise BADENOCH & CLARK recrute un(e) Marketing And Lead Generation Manager (H/F) en CDI à Rueil-Malmaison (code postal 92500). Le candidat idéal ? Expérience de 5 - 8 ans et des compétences en #Marketing digital #

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche pour son client, groupe industriel leader sur son marché, un Marketing & Lead Generation Manager (H/F).

Il s'agit d'une création de poste. Le / La Marketing & Lead Generation Manager H/F aura pour mission de construire l'approche telemarketing pour la zone EMEA : process, méthodologie, outils… Il/elle aura pour objectif d'accompagner les équipes administration des ventes locales dans leur stratégie de (re)contact, conversion et fidélisation des clients dormants et ainsi contribuer au business des pays de la région EMEA.

Missions :

Nous recherchons un/une expert(e) de l'inbound et outbound marketing, qui maîtrise l'accompagnement d'équipes commerciales notamment de télévente.

- En tant que Marketing & Lead Generation Manager H/F, vous travaillerez avec les équipes commerciales pays et leurs administrations des ventes pour définir les objectifs, la stratégie, former les collaborateurs et suivre les résultats des opérations.
- Vous gérez le processus de vente du début à la fin pour assurer la conversion des opportunités en ventes et aussi l'optimisation de l'approche commerciale et marketing en fonction des pays.
- Vous êtes est en charge de construire les scripts et outils qui permettent aux équipes d'optimiser le cross-selling/up-selling de l'ensemble de la gamme de produits à chaque échange téléphonique avec des clients.
- Vous serez en charge du suivi et de l'analyse du retour sur investissement des campagnes avec SalesForce® et vous détaillerez les performances avec un œil sur l'amélioration continue et partagerez les informations au sein de l'équipe.
- Vous devrez construire les objectifs hebdomadaires et mensuels de vente, former les nouveaux télévendeurs, construire et déployer la stratégie commerciale et les campagnes, mesurer les performances de l'équipe et escalader les éventuelles insatisfactions clients.

- Doté(e) d'un bon niveau d'Anglais (langue maternelle ou bilingue) (une troisième langue européenne est un plus, vous disposez d'une expérience solide en télémarketing dans un environnement BtoB (minimum 10 ans).
- Vous maitrisez les fondamentaux de la vente à distance (création et déploiement de scripts, très bon niveau d'expression orale, capacité à répondre aux objections…).
- Habile négociateur, vous avez fait vos preuves en matière de développement commercial et vous avez démontré votre capacité à atteindre les objectifs business tout en étant au service des client, avec un vrai sens de l'écoute et une aptitude à apporter rapidement des solutions pertinentes.
- Energique, enthousiaste, vous avez savez structurer une équipe, définir et déployer une stratégie commerciale à l'international, au service de la performance et de la satisfaction client.
- Une connaissance de l'outil SalesForce® est obligatoire.

Localisation : Le poste est officiellement basé au siège de Rueil Malmaison, mais le candidat pourra être basé en province, ce qui impliquera des déplacements réguliers.

#Marketing digital #

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