Marketing Brand Manager - Storytelling H/F) - GRANDVISION FRANCE

78180 Montigny le Bretonneux - 14/10/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise GRANDVISION FRANCE recrute un(e) Marketing Brand Manager - Storytelling H/F) en CDI à Montigny le Bretonneux (code postal 78180). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Marketing digital # Storytelling

Votre mission chez GrandVision International : Vous aimez la mode ? Vous recherchez un job international ? Vous êtes passionné par l'identité de marques et l'élaboration de campagnes internationales 360 et l'accompagnement des stratégies d'activation 360 locales ?
Alors, rejoignez notre équipe de XY Brand managers dans notre département international Eyewear et apportez votre touche pour sublimer l'image des marques propres EB de votre portefeuille. En tant que responsable senior de marque EB vous aurez pour missions de rendre nos marques optiques comme solaires encore plus attractives, différentes et rentables. Avec toute l'équipe vous définirez le plan produits et la stratégie pour chaque marque/ fournisseur au niveau SKU afin d'assurer la meilleure mise en œuvre de sa catégorie.

Vos principales missions, outre de faire rêver nos clients sur chacune de vos marques :

* Définir et s'approprier les identités de marques, les plateformes de communication et les lignes directrices
* Accorder un positionnement différent et fort ainsi qu'un territoire clair pour chaque marque. Et en assurer l'évolution face à la concurrence et aux tendances du marché
* Définir une stratégie marketing annuelle par marque; ainsi qu'une stratégie de développement produits et d'assortiment
* Concevoir et coordonner la production de tous les éléments pour les points de contact 360 on et off-line, avec un contenu et un storytelling adaptés, au niveau mondial et local
* Pour chaque plan de lancement 360, construire les recommandations sur les piliers d'activation clés pour les OpCos et coordonner leur alignement avec la stratégie globale
* Définir et suivre les KPIs des campagnes au niveau global
* Définir le plan de communication interne de vos marques
* Co-construire les formations internes nécessaires à la réussite des lancements; gérer la dimension légale de vos marques

- 5 ans d'expérience en marketing/ communication
- Diplômé Bac+5 type école de commerce
- Expérience avérée en gestion de marques, marketing, création de storytelling de contenu de marque
- Expérience et expertise en communication digitale/ sociale
- Orienté performance et respect des plannings

#Marketing digital # Storytelling

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres