Marketing Data Analyst (H/F) - Monster

75008 Paris - 07/01/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Marketing Data Analyst (H/F) Acteur de référence des services immobilier résidentiels, Foncia accompagne chaque étape de la vie de ses clients, de leur première location à la valorisation de leur patrimoine immobilier. À chaque étape de la vie, il y a un projet immobilier. Ces temps forts de la vie sont toujours des temps forts en émotion. Notre quotidien a considérablement changé avec la digitalisation des services qui élève notre niveau d'exigence en matière de réactivité, de qualité, de choix, d'éthique… Pour Foncia, cette évolution passe par une transformation en profondeur de nos métiers qui, plus que jamais, doivent placer l'attention portée aux clients au centre de nos ambitions et de nos actions. Aujourd'hui, beaucoup de nos clients nous choisissent pour notre sérieux, notre expertise juridique et comptable. Demain, nous aimerions aussi qu'ils nous préfèrent pour la qualité de notre service, notre réactivité, et notre engagement à leurs côtés. Nous aimerions que chacun puisse dire : Foncia, c'est « bien mieux pour mon bien ». Les chiffres clés de Foncia : 500 agences, 10 000 collaborateurs, 2 millions de clients. Dans le cadre de son projet de transformation, Foncia Groupe recrute pour son siège en CDI un(e) marketing data analyste H/F. Au sein de la direction marketing, expérience client et RSE, vous prenez en charge les principales missions suivantes : Analyse de la performance des investissements publicitaires en ligne audit des données disponibles, analyse des données d'acquisition, mesure de la qualité des leads, analyse des canaux les plus contributeurs à la transformation business, Optimisation et pilotage du budget avec priorisation des canaux Définition du reporting cible d'activité Accompagnement des équipes à l'analyse et à la compréhension de la data pour une amélioration de la performance des investissements Recommandations business en fonction des possibilités des outils (ciblage, récurrence des messages, gestion de la pression commerciale…). A termes, ce poste est évolutif vers des missions d'analyse globale de la data marketing.

Profil Issu(e) d'une formation supérieure (Bac+5) de type école supérieure de commerce ou école d'ingénieurs avec un focus analytique et/ou mathématiques ou master avec une spécialisation marketing et digital (consulting, e-commerce), vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans sur une fonction équivalente dans le marketing des services ou du secteur des sites de e-commerce. Une connaissance du secteur de l'immobilier serait un réel plus. Vous avez une forte sensibilité business (marketing, digital, commercial, outils de CRM), faites preuve d'autonomie dans l'accès et la manipulation de données structurées, êtes à l'aise dans l'appropriation et l'utilisation d'outils et de sources variés (tableurs divers, Business Object, Google Analytics…). Doté(e) d'une excellente dimension relationnelle, du sens du contact et du service, vous êtes un(e) communicant(e) capable de vulgariser la donnée en sachant s'adapter à tout type d'interlocuteurs. Vous êtes particulièrement reconnu(e) par votre capacité à collaborer en synergie avec des équipes transverses. Vous savez être force de proposition et travailler avec agilité dans un environnement exigeant et avec la culture du résultat. Passionné(e), curieux(se), vous êtes simple et enthousiaste dans les relations humaines au quotidien en mettant en avant un fort esprit d'équipe. Poste basé sur Antony (92) ou Paris 8ème (au choix).

#Data

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres