Marketing Data Analyst (H/F) - Monster

75015 Paris - 08/07/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • Débutant


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Fyte Digital & Webmarketing est spécialisé dans le sourcing, l'évaluation et le recrutement en intérim, CDD et CDI de profils les plus qualifiés pour les métiers du webmarketing.
Conscient des spécificités de cet univers et des niveaux d'expertise pointues des candidats, Fyte Digital & Webmarketing vous fait bénéficier de son savoir-faire acquis auprès de professionnels du digital et du marketing online.

Description du poste :
Mon client est une belle agence créative digitale qui fait également de la production audiovisuelle.
Startup bien implantée avec 8 d'expérience et des clients de grande renommée, ils sont spécialisés dans le esport et plus particulièrement les jeux vidéo. Ils recherchent leur Marketing Data Analyst pour travailler en étroite collaboration avec la Directrice Marketing.

Vous aurez un rôle central entre les créatifs, les account managers, le commercial et les autres métiers de l'agence, composée de 20 collaborateurs. Ce travail est essentiel puisque vos analyses et recommandations nourriront les propositions les plus calibrées pour les clients.

Pour accéder à ce poste, vous devrez assurer les missions suivantes : - Faire de la veille sectorielle, concurrentielle, conjoncturelle et en partager le contenu aux équipes
- Orienter les axes créatifs pour répondre aux besoins clients grâce aux datas
- Donner des inputs sur la consolidation de stratégies marketing et communication sur des secteurs variés
- Apporter un regard objectif sur l'élaboration des propositions créatives
- Faire des recommandations et participer aux réponses d'appels d'offre
- Traduire les enjeux clients, leurs objectifs et leurs cibles
- Capter, synthétiser et retranscrire les tendances (sociétales, de marché, technologiques et créatives)

Les autodidactes sont les bienvenus, c'est sur la qualité de l'expérience et la maîtrise des compétences métier que vous serez recruté.

Vous devez :
- Avoir une expérience d'au moins un an sur un poste similaire
- Maîtriser les outils médias / étude de marché (SIMM, Kantar, etc.)
- Avoir d'excellentes capacités rédactionnelles
- Maîtrise de la suite Google avec une habilité particulière sur Google Slide
- Avoir une connaissance approfondie des différents leviers marketing et communication
- Avoir un bon niveau d'anglais professionnel

#Data

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres