Marketing Product Manager -CRM (H/F) - Europcar Mobility Group

75000 Île-de-France - 22/05/2023

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Europcar Mobility Group recrute un(e) Marketing Product Manager -CRM (H/F) en CDI à Île-de-France (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Marketing digital # CRM

Description du poste

Rattaché(e) au Directeur Marketing France, vos principaux objectifs seront :

* le développement du business en France avec la responsabilité d'atteindre les objectifs fixés, en proposant des actions correctives quand les résultats ne sont pas en ligne ;
* être responsable de la stratégie "Go to market", de la gestion des produits, des actions Marketing, de l'analyse des résultats et des informations marchés de la business line ;
* travailler de manière étroite avec les équipes de ventes (B2B) pour anticiper les besoins des clients Professionnels.

Nous attendons une personne dynamique et communicante avec une attitude positive et de grandes capacités d'analyse et de gestion

Vos principaux domaines de responsabilité seront les suivants :

* Responsable des principaux KPI et objectifs pour l'ensemble des marques, aussi bien pour la location de voitures que de véhicules utilitaires
- Active participation dans la définition des budgets et des Forecasts
- Travaille en collaboration étroite avec les différents départements impliqués dans le développement et la promotion des offres et en assure le suivi
- Établit le plan d'actions de commercialisation des offres en fonction des opportunités identifiées

* Développement des produits et implémentation
- Développement et implémentation des offres spécifiques
- Identification des cibles, du positionnement tarifaire, de la contribution, de la promotion et du lancement des offres
- Analyse et définit les différentes cibles niches afin d'adapter les produits aux besoins
- Connaissance globale des besoins des clients professionnels sur son marché.
- Définit les canaux de distribution qui seront requis pour chaque produit
- Travaille en étroite collaboration avec les équipes des ventes et commerce, les autres membres de l'équipe marketing et eCommerce, les opérations, la télévente afin de créer et de lancer les actions de commercialisation des offres

* Construction du plan d'actions commercial et marketing :
- Définit et exécute le plan d'action commercial et marketing
- Trouve de nouvelles opportunités pour développer le business en collaboration avec le réseau de distribution
- Déploie et implémente des initiatives tactiques pour atteindre les performances attendues
- Définit le planning commercial et les campagnes CRM
- Participation à la création et mise à jour des supports pour les équipes commerciales
- Collabore avec les autres business lines (Loisir et proximité) pour développer des actions communes
- Collabore avec l'équipe commerciale pour le développement des actions promotionnelles auprès des clients

* Déploiement des marques localement
- Exécute les plans marketing en fonction du budget afin d'améliorer la notoriété et la préférence de marque
- Développe les contenus pour la communication sur les réseaux sociaux avec l'aide du groupe
- Construit et déploie les événements locaux

* Analytique er reporting
- Maîtrise parfaitement ses objectifs pour la business line professional, pilote les résultats de manière hebdomadaire et mensuelle, proposant un plan d'action en adéquation
- Analyse les performances des produits et des campagnes afin d'identifier les axes de développement pour atteindre les objectifs fixés
- Analyse les tendances sur son marché et les connaissances clients
- Analyse les performances et les résultats de la business line par canal de vente

Qualifications

Vous avez des expériences dans le Marketing B2B avec au moins 4 à 5 ans d'expérience et disposez des compétences professionnelles suivantes :

* A l'aise dans la création et l'analyse des KPIs
* Expérience dans la mise en place de planning stratégiques
* Maîtrise la gestion d'un budget marketing
* Habitué(e) à travailler dans un environnement axé sur la performance
* Fortement axé sur les chiffres pour faire évoluer les choix et les décisions
* Organisé avec de bonnes compétences en gestion de projets
* Langues : Français courant parlé et écrit et très bon niveau d'anglais

Informations supplémentaires

QUALITÉS REQUISES

* Une personne orientée sur les objectifs et les résultats
* Esprit entrepreneur et curieux des nouvelles technologies et des différents business models
* A la recherche de challenges internationaux dans un environnement de travail multinational
* Énergique, enthousiaste et naturellement motivé(e)

#Marketing digital # CRM

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