New Business Developer/manager (H/F) - Uptoo

75000 Île-de-France - 14/06/2023

  • Selon profil

  • CDI

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Uptoo recrute un(e) New Business Developer/manager (H/F) en CDI à Île-de-France (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #commercial # anglais

Au sein de l'équipe commerciale et rattaché au Directeur Commercial & Communication, vous avez la responsabilité de développer un large portefeuille de clients et prospects sur un grand nombre de problématiques marketing et média.

Votre portefeuille est extrêmement varié, composé de grandes marques de la Grande Conso (Grands groupes internationaux et PME) mais également d'agences média et de régies publicitaires.

Vos interlocuteurs sont principalement des directeurs marketing, chefs de groupes, responsables des études, responsables média, directeurs du category management et responsables merchandising.

Vous accompagnez vos clients et gérez le cycle de vente de A à Z dans des projets stratégiques grâce à large palette de solutions originales et innovantes :

* Mesure d'efficacité de campagnes publicitaires sur les ventes (TV, Digital, Affichage, etc.)

* A/B testing de nouveaux plans / mix média en conditions réelles

* Test de packaging, changement de format/recette, potentiel d'un nouveau produit en magasin ou online etc.

* Bilan de lancement d'une innovation via l'analyse de plusieurs millions de données transactionnelles

* Tests merchandising dans de vrais magasins · …

Vous êtes le promoteur des solutions de MarketingScan auprès des décideurs. Vous identifiez les opportunités et bâtissez les offres sur mesure qui correspondent au projet de votre client, que vous défendez vous-même jusqu'à leur signature.

Vos principales missions seront les suivantes :

* Prospection de nouveaux clients (70%) et gestion de projets auprès de clients existants (30%)

* Rendez-vous de prospection et identification de nouvelles opportunités

* Élaboration des réponses méthodologiques et budgétaires les plus adaptées, en s'appuyant sur les expertises pluridisciplinaires internes

* Relance, négociation et transformation des propositions

* Coordination des projets vendus pour leur prise en main par l'équipe Partenariats Clients, constituée de Consultants experts

* Reporting commercial

Vous êtes passionné par l'univers du marketing, de la publicité, des marques vendues en GMS, et motivé par la vente de solutions d'aide à la décision en B to B à forte valeur ajoutée.

· Vous avez un goût de l'échange et du relationnel, vous savez intéresser et convaincre vos interlocuteurs, y compris à haut niveau. Vous êtes orienté résultats tout en ayant un sens aigu de la satisfaction de vos clients.

· Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience après un BAC+5, École de commerce, agronomique ou d'ingénieur et d'une 1ère expérience réussie dans la vente-conseil B to B acquise en institut d'études, cabinet de conseil, chez un industriel de la Grande Conso ou d'une start-up, agence média ou régie publicitaire.

· Vous avez idéalement déjà commercialisé des études de marchés (panels distributeurs, consommateurs ou études quantitatives ad hoc) ou des solutions marketing (campagnes média ou publi-promotionnelles).
v· Votre anglais est courant.

#commercial # anglais

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