Project Manager E-commerce (F/H) - Hilti

92012 Boulogne-Billancourt - 30/11/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Hilti recrute un(e) Project Manager E-commerce (F/H) en CDI à Boulogne-Billancourt (code postal 92012). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #SAP # eProcurement # anglais

Description du poste :

Job reference :16075 - Boulogne-Billancourt - Quel sera votre rôle ?

Vous serez en charge de conduire des projets eCommerce chez Hilti pour la région Europe de l'Ouest (France, Espagne, Portugal, Belgique/Luxembourg). Vous aurez la responsabilité de développer nos plateformes numériques destinées aux clients, y compris le site Web, les applications et les solutions eB2B (solutions d'achat à payer) pour la région de l'Europe de l'Ouest et le marché français.

Plus particulièrement, vous gérez des projets de dimension internationale dans leur intégralité, nécessitant une bonne pratique de l’anglais professionnel et technique.

Le poste est basé en France, Boulogne-Billancourt (92) avec 2 jours de télétravail possibles par semaine. Qui sommes-nous ? Hilti est au cœur de l'innovation pour améliorer la productivité, la sécurité et le développement durable dans l'industrie mondiale de la construction, et au-delà. Grâce aux relations solides développées avec nos clients, nous créons des solutions pour construire un avenir meilleur. Présent dans 120 pays, nous partageons la même fierté et le même sentiment d'appartenance qui se répercutent aussi dans nos vies et nos foyers. Les collaborateurs peuvent découvrir des opportunités, valoriser leur potentiel, s'approprier leur développement personnel et surtout faire évoluer leur carrière sur le long-terme. En quoi consiste le métier ? Votre rôle consistera à prioriser et à piloter divers projets de commerce électronique pour accélérer la croissance du commerce électronique et l'utilisation de nos plateformes numériques ainsi qu'à mettre en œuvre des solutions d'approvisionnement électronique pour les clients.

Vous piloterez la mise en place des produits e-commerce, de la conception aux phases de suivi et validation, en collaboration avec les équipes Global. Votre responsabilité sera de vous assurer que les plans de mise en œuvre sont exécutés en collaboration avec les homologues locaux et communiqués entre les différents départements. Vous serez également directement responsable de l'identification des nouvelles fonctionnalités et des améliorations de fonctionnalités existantes tout en tenant compte des besoins des différentes équipes internes et des différents marchés. Vous proposerez continuellement de nouvelles fonctionnalités innovantes et des domaines d'amélioration de l'expérience client à l'équipe mondiale. Vous posséderez également des indicateurs de réussite pour chaque projet, analyserez les KPI pour rendre compte des performances des nouveaux lancements.

Pour la mise en œuvre des solutions d'eProcurement, vous serez en charge de gérer le projet de bout en bout, y compris les tâches suivantes : organiser des réunions avec les clients pour comprendre leurs besoins et construire une solution sur mesure pour eux, spécifier les besoins des clients aux Product Owners concernés dans l’Équipe d'entreprise, cartographie du modèle de données pour l'intégration EDI, solution de test mise en œuvre. Tout au long du projet, vous serez le contact clé pour le client ainsi que l'équipe de l'entreprise fournissant la solution. Vous serez également en charge de la maintenance des solutions existantes et nouvelles pour assurer un service continu de haute qualité aux clients EDI.

Vous avez un rôle transverse de facilitateur avec les différents départements internes (Service client, SAV, finance, logistique, IT) les fournisseurs et clients.

Vous contribuez fortement à la réalisation de notre stratégie d’engagement et de satisfaction clients. Hilti investit aujourd’hui plus de son 5% de son chiffre d’affaires en Recherche et Développement pour rester à la pointe de l’innovation. Ce que nous offrons : Nos employés ont des parcours très différents, ce qui contribue à créer un environnement de travail vivant, innovant et productif.

Ce poste s'accompagne de nombreuses responsabilités et de l'opportunité de travailler sur de nombreux sujets transversaux. Vous aurez l'opportunité de travailler avec différents départements et de développer une bonne compréhension de notre modèle d'affaires.

Avec ce rôle, vous bénéficierez d'une grande visibilité et d'un potentiel de développement important au sein de l'organisation. Pourquoi postuler ? Nos collaborateurs viennent de tous les horizons, ce qui contribue selon nous à créer un groupe plus vivant, innovant et productif.

SI vous êtes reconnu comme un expert, alors ce poste sera pour vous un tremplin pour évoluer vers des fonctions Corporate et/ou managériales, en France ou à l’International. Excellent français et anglais (oral et écrit) 3+ ans d'expérience en intégration EDI (connaissance des principes EDI - EDIFACT, ANSI X12, - formats - IDOC, XML - et protocoles de communication - AS2, sFTP, VAN, API), Bonne connaissance de SAP

Connaissance de la suite Atlassian : JIRA, Confluence ou outils similaires Excellentes compétences en gestion de projet avec un fort esprit d'analyse et une volonté de produire un impact et des résultats tangibles Excellentes compétences en communication (capacité à communiquer avec des personnes de nombreux départements différents/horizons différents) et gestion des parties prenantes

Forte proactivité, résolution de problèmes et état d'esprit axé sur le client

Capacité à coordonner plusieurs projets complexes en parallèle

#SAP # eProcurement # anglais

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres