Rédacteur / Responsable Communication (H/F) - DENIS BARAN RECRUTEMENT

54000 Nancy - 13/07/2020

  • Selon profil

  • CDD / Mission

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Fruit du rapprochement de plusieurs mutuelles amorcé en 2012, HARMONIE MUTUELLE ( ) est devenu, sans conteste, un acteur incontournable dans le paysage des systèmes de santé, d’assurance et de retraite .

Fondant son modèle sur la dynamique du collectif , elle place les élus, les collaborateurs et les adhérents au cœur des décisions lui permettant d’être au plus proche des attentes du terrain et d’être en proactivité face aux mutations sociétales.

Après une phase de renouvellement et d’ouverture , HARMONIE MUTUELLE s’engage maintenant dans la mise en œuvre de tous les projets au service des femmes et des hommes qui la composent (adhérents, entreprises, collaborateurs) avec un dénominateur commun qui est le mieux-vivre ensemble.

Au sein du pôle narration de la direction communication, vous participez activement au rayonnement de la marque par le déploiement d’une nouvelle charte éditoriale et la mise en ligne de son nouveau site internet.
Vous vous appuyez sur votre qualité d’écriture et votre expérience dans la rédaction print et web (magazines en ligne, réseaux sociaux, contenus éditoriaux) pour prendre part à cette belle aventure, avec le souci permanent de capter l’attention de nos lecteurs.

En relation permanente avec les équipes communication sur site et en région, votre rôle est de :
- Rédiger des contenus riches et variés (interviews, articles, posts réseaux sociaux, brèves…) pour les différents supports print et/ou web ;
- Participer à la recherche iconographique,
- Préparer des briefs rédactionnels pour accompagner le réseau des producteurs de contenus, dans le respect de notre charte éditoriale,
- Participer à la préparation des contenus pour « couvrir » des live tweet et faire rayonner des événements sur les réseaux sociaux,
- Prendre part à la production de vidéos et d’infographie (rédaction des pitch et scénarios),
- Aller chercher l’information dans l’entreprise pour renforcer la base de contenus et identifier les sources d’informations internes et externes : travailler en mode terrain pour illustrer par la preuve, sur des actions concrètes,
- Etre en veille permanente sur des sujets porteurs, être force de proposition sur des thèmes pertinents pour l’entreprise ;
- Savoir fouiller des thématiques, monter des dossiers et publier de nouveaux articles,
- Assurer le suivi statistique de nos contenus pour les ajuster si besoin.

- De formation Bac+3 à +5 en Communication ou Journalisme , vous bénéficiez idéalement d’une expérience en journalisme d’entreprise, en rédaction de revue ou au sein d’une agence éditoriale.
- Vous maîtrisez les outils informatiques, logiciels de traitement de photos, internet et outils d’édition de contenu on-line.
- Disposant d’une grande culture générale, vous êtes une personne imaginative, créative et curieuse.
- Amoureux(se) des mots et de la langue française, reconnu(e) pour la singularité de vos écrits, vous êtes à l’aise et agile pour rebondir d’un support à un autre.
- Passionné(e) d’histoires à raconter, vous allez à la rencontre de nos équipes sur le terrain, pour fouiller les sujets et produire du contenu qui saura capter les lecteurs.

Nous vous proposons un CDD d’un an pour participer pleinement à la transformation de notre organisation et au rayonnement de notre marque, dans un environnement de travail collaboratif, mobilisé et agissant .

#SEO # communication