Rédaction Web/technique et Community Management Service Desk (F/H) - Groupe ENGIE

93300 Aubervilliers - 16/05/2022

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Groupe ENGIE recrute un(e) Rédaction Web/technique et Community Management Service Desk (F/H) en CDI à Aubervilliers (code postal 93300). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Social Media # Chatbot

ENGIE IT apporte les meilleures solutions IT à l’ensemble des entités du Groupe ENGIE et les aide à relever tous les défis énergétiques d’aujourd’hui et de demain.

Avec nous, vous pouvez avoir à la fois l’agilité et la bienveillance d’une PME et la solidité et l’envergure d’un grand groupe, l’expertise et l’engagement, l’audace et l’excellence.Rejoignez ENGIE IT et faites vivre l’IT au cœur de la transition énergétique en tant que :

Alternance -  Rédaction Web/technique et Community Management Service Desk (F/H)Poste basé à Saint-Ouen (93)

Vous êtes à la recherche de l’alternance de vos rêves ? Vous souhaitez apprendre un métier qui a du sens ? Être accompagné.e par une tutrice inspirante et à l’écoute ?ENGIE IT est à la recherche d’un.e alternant.e pour rejoindre ses équipes.

Au sein de la famille Digital Workplace, le Service Desk a une cellule de Knowledge Management qui développe le Self-Service pour les utilisateurs finaux. En cours de formation sur la rédaction web ou la rédaction et communication technique, vous êtes attaché.e à la satisfaction, à l'accompagnement et au suivi d'utilisateurs de plateformes d'informations. Vous serez rattaché.e à la responsable du Knowledge Management du Service Desk, à partir de début septembre

Participer et suivre l’évolution et l’enrichissement d'un portail d'auto dépannage pour les collaborateurs ENGIE Contribuer au projet de déploiement d'un ChatBot Contribuer à l’enrichissement du Knowledge Management d’une application mobileAméliorer l'image de marque du support informatiqueAnimer des communautés de pratique

Intégrer une équipe de Knowledge Management transverse Vos missions, si vous les acceptez : Activité de Community Management : Analyser l'utilisation des outils de Self-Service et les animer (bases de connaissances - ChatBot - réseaux sociaux d’entreprise) Gérer les insatisfactions utilisateurs

Créer les supports de communication à destination des collaborateurs ENGIE et des communautés de pratique, Réaliser des interviews d'experts pour la création de la documentation Self-Service Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan de communication du Help-Desk (ou Service Desk)

Contribuer à la production et à la publication des newsletters Smart Desk et Knowledge Management, Contribuer à la réalisation du reporting d’activité du Knowledge Management

Activité de Knowledge Management :Collecter et analyser des données techniques par consultation de la documentation existante (guide utilisateur) Proposer de nouveaux sujets de documentation Self-ServiceMettre en forme les données avec une charte graphique

Valider la documentation avec les experts Assurer l’homogénéité des documents Participer au paramétrage du ChatBot
Mettre en forme la documentation sous forme d'arbre de décision pour le ChatBot
Traiter les demandes d’évolution des articles de connaissances

ENGIE IT apporte les meilleures solutions IT à l’ensemble des entités du Groupe ENGIE et les aide à relever tous les défis énergétiques d’aujourd’hui et de demain.

#Social Media # Chatbot

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