Responsable Acquisition (H/F) - IN SITU TRAINING

33600 Pessac - 07/02/2018

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 5 - 8 ans


Notre société est la première e-plateforme mondiale de mise en relation d'experts médicaux pour de ma formation pratique présidentielle, au bloc opératoire ou au cabinet de l'expert.

En bref : l'entreprise IN SITU TRAINING recrute un(e) Responsable Acquisition (H/F) en CDI à Pessac (code postal 33600). Le candidat idéal ? Expérience de 5 - 8 ans et des compétences en # analytique # ROI # Marketing Automation # outils d'inbound marketing #SEO

En reporting direct auprès de la direction générale et en collaboration avec le responsable de l’ingénierie, vous concevez et déployez la stratégie d’acquisition et en assurez le pilotage opérationnel pour atteindre nos objectifs business.

Accompagné(e) d’une équipe de 3 personnes que vous supervisez, vous êtes responsable de la mise en place opérationnelle de l’ensemble de nos campagnes marketing et marketing automation.

Au quotidien, dans le contexte d’une collaboration étroite avec les équipes commerciales et technique, vos principales missions porteront sur :
- La coordination et l’animation des leviers d’acquisition :                  
- Proposer les plans d’actions permettant d’assurer l’objectif de CA via les leviers digitaux (Inbound, retargetting…)
- Piloter la mise en œuvre de ces plans d’actions et suivre les différents leviers d’acquisition dans un objectif strict de retour sur investissements et d’acquisition de nouveaux clients.
- Optimiser la stratégie de SEO
- Mettre en place une stratégie de « Marketing content » en lien avec la stratégie de SEO
- Paramètrage et mise en œuvre des campagnes :
- Estimation du potentiel de clients disponibles sur les cibles et dans les différents canaux
- Déploiement de campagnes ad hoc et automatisées grâce à une scénarisation et un ciblage de qualité (mise en place des workflows et templates
- Mise en place des plans tests
- Assurer la gestion opérationnelle de la production des campagnes on-line
- Etre le garant de la stratégie d’allocation des moyens.
- L’optimisation des outils et des reportings
- Etre en recherche constante d’optimisation des outils de suivi et des reportings mis à disposition des équipes.
- Rechercher des gains dans l’optimisation des canaux d’acquisition
- Analyser et réaliser le suivi budgétaire

- De formation supérieure en marketing et/ou ingénieur,
- Vous avez acquis une expérience confirmée (minimum 5 ans) idéalement dans l’environnement d’une market-place, sur des problématiques de marketing online et plus précisément dans la gestion des canaux d’acquisition.
- Vous disposez d’une expertise poussée sur la gestion d’outils d’inbound et de marketing automation type Hubspot, Marketo ou Pardot.
- Le SEO fait partie de votre ADN et les algorithmes de Google sont des amis intimes (capricieux mais intimes).
- Les activités de ciblage, de gestion de campagnes multicanal, de scénarisation et le workflow n’ont pas de secret pour vous. Vous avez une connaissance fonctionnelle de l’environnement digital (outils de routage d’emails et de personnalisation, Analytics, DMP…).
- Très analytique et « ROI oriented », vous savez lire et interpréter la donnée et êtes capable d’en tirer des conclusions et des actions.
- De nature exigeante et rigoureuse, vous êtes également un excellent coordinateur. Vous êtes capable de mener plusieurs projets de front en gardant de la hauteur.
- Force de propositions, vous formulez des recommandations et êtes apporteur de solutions. De nature curieuse, vous vous tenez informé des innovations dans le domaine du webmarketing et notamment sur les leviers d’acquisition.
- Vous aimez le côté technique du marketing digital.
- Vous aimez travailler en équipe dans un contexte où les situations évoluent très rapidement.
- La maîtrise de l’anglais est indispensable, notre business est mondial.

- De bonnes raisons pour nous rejoindre ?
- Un challenge professionnel exaltant au sein d’une société en plein essor
- L’opportunité de rejoindre un projet mondial dont la vocation est d’améliorer la formation médicale des médecins, pour une meilleure prise en charge des patients
-  Une entreprise disposant de moyens adaptés à ses ambitions, donnant une visibilité long terme au projet
- Un poste clé dans une équipe de premier plan qui redynamise le marché du compagnonnage médical
- La possibilité de vous exprimer pleinement dans votre champ de responsabilités
- Un management expérimenté et ouvert, capable d’adhérer rapidement à de nouvelles idées
- Un environnement de travail dynamique

# analytique # ROI # Marketing Automation # outils d'inbound marketing #SEO

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