Responsable Communication / Marketing (H/F) - Pro BTP

94300 Vincennes - 21/07/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Pro BTP recrute un(e) Responsable Communication / Marketing (H/F) en CDI à Vincennes (code postal 94300 en région Ile-de-France). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en / marketing / communication. Offre publiée le 21/07/2021.

Fort de ses collaborateurs, PRO BTP est un groupe professionnel de protection sociale complémentaire en France.

Nous accompagnons 3,4 millions d’hommes et de femmes du Bâtiment et des Travaux Publics tout au long de leur vie. Nos métiers sont au cœur des enjeux de la société : Prévoyance, Santé, Assurance, Epargne, Retraite, Action Sociale, Vacances. Aujourd’hui, nous recherchons pour notre Plateforme Téléphonique de vente, un(e) Conseiller Relation Client à distance H/F pour 6 postes en Contrat d'alternance d'une durée d'1 an (rentrée de septembre 2021) basé à Montreuil.

Responsable de la Communication Marketing interne et institutionnelle (h/f)

Plus qu’un job, une mission !
Vous souhaitez exercer votre talent dans un univers dynamique, et propice à la conduite du changement. Rattaché(e) au Directeur Communication Marketing interne et institutionnelle, vous travaillerez en étroite collaboration avec tous les services de la direction du Marketing et de la communication (DMCO) ainsi que toutes les entités du Groupe.

Missions :
- Définir et construire avec la Direction du marketing /communication et la Direction générale la stratégie de communication du Groupe, dans le respect d'un budget alloué
- Construire et suivre un plan de communication interne et externe, on et off line
- Développer les relations avec les médias au niveau national, organiser les informations qui leur sont destinées, piloter la rédaction des communiqués et dossiers de presse, des présentations
- Proposer et mettre en œuvre le programme des événements récurrents de la profession auxquels le Groupe participe et notamment des salons (cahier des charges des stands, insertions presse, promotion sur les réseaux sociaux, interventions du Groupe, animation, communication interne et externe…), en association éventuellement avec des partenaires.
- Mettre en œuvre les événements internes, externes et les salons régionaux et aider à la mise à disposition des supports indispensables.
- Suivre et analyser l’image et la réputation du Groupe sur tous les supports on et off line

Ce poste est-il fait pour vous ?
- Leadership reconnu
- Grande aisance relationnelle
- Excellentes qualités de communication
- Capacité à gérer et respecter des délais
  • Une force de proposition, de réactivité et de créativité
    - Management d’une équipe de 8 personnes
    - Diplômé de BAC+5 minimum.
    - Expérience impérative de 10 ans minimum dans le secteur de la communication.
    - Compétences dans le domaine de la protection sociale, de la communication numérique et des réseaux sociaux appréciées.

    Alors la réponse est OUI.

    Ce poste de Responsable de la Communication Marketing interne et institutionnelle (h/f) vous intéresse ? N’hésitez plus et envoyez votre candidature en cliquant sur Postuler !

  • #marketing # communication