Responsable CRM & Automation Marketing - E-tourisme (H/F) - Homair Group

13097 AIX EN PROVENCE - 07/02/2017

  • 35000 - 40000 Euros

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 5 - 8 ans


Homair Group est un leader européen de l’hôtellerie de plein air. Avec plus de 130 établissements commercialisés dans toute l’Europe, sa marque Homair Vacances présente à ses clients une offre très complète avec des séjours en bord de mer, à la campagne ou en montagne, avec des services de qualité (activités, parcs aquatiques, etc.).

En bref : l'entreprise Homair Group recrute un(e) Responsable CRM & Automation Marketing - E-tourisme (H/F) en CDI à AIX EN PROVENCE (code postal 13097). Le candidat idéal ? Expérience de 5 - 8 ans et des compétences en # Marketing Automation # CRM #E-mailing

Afin d’accompagner son développement digital et d’optimiser ses ventes, notre société recherche son/sa nouveau responsable CRM & Automation Marketing. Au sein du département Marketing et Ventes, vous serez en charge de la gestion des outils CRM, du développement de la connaissance client, de la personnalisation des contacts clients et au final de la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie d’animation de la base clients.

Plus précisément, vous assurerez les missions suivantes :

1. Gestion des bases de données et des outils CRM :

• Administration des outils CRM et de la relation avec les prestataires techniques
• Paramétrage et supervision du bon fonctionnement des interfaces entre les outils CRM, les outils métiers et les sites web
• Maintenance et qualification des bases de données CRM
• Acquisition et enrichissement des bases de données quantitativement et qualitativement (choix des prestataires, gestion et répartition du budget acquisition, partenariats)
• Identification des différents segments clients / prospects et des comportements associés

2. Mise en œuvre du plan CRM & Automation Marketing :

• Préconisation auprès de la direction d’une stratégie CRM & Automation Marketing cross-canal permettant de développer et renforcer l’adhésion des contacts et clients à la marque et d’augmenter leur valeur commerciale
• Mise en place opérationnelle de campagnes de mails tactiques, mails automatiques et newsletters, et globalement de tous scénarios de contact personnalisés liés à la vie des clients (y compris sur nos interfaces de vente)
• A/B testings, optimisation continue de la délivrabilité des campagnes et monitoring de leur performance technique et commerciale
• Définition des KPIs CRM, et production de rapports d’activité et de statistiques 

3. Interfaçage du plan CRM & Automation Marketing avec la stratégie globale marketing & commerciale :

• Etude et prise en compte de la performance des ventes dans les plannings de communication
• Participation active à l’élaboration de contenus orientés lead-nurturing et ventes
• Gestion de la politique de fidélisation et du programme fidélité
• Déclinaison de la politique promotionnelle par cible 
• Maitrise de la pression commerciale

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur, vous bénéficiez d’une première expérience de 5 ans minimum sur ce type de poste, idéalement dans le secteur du tourisme. A l’aise avec les chiffres, vous êtes doté d'un bon sens relationnel et d'un excellent sens de l'analyse. 

Vous êtes à l’aise dans un environnement technique et maitrisez les contraintes de délivrabilité de campagnes email. Enfin, vous savez travailler de manière indépendante tout en vous intégrant à une équipe dynamique.

Expertises recherchées :

• Les techniques usuelles en statistiques / comportements du consommateur / marketing personnalisé
• La gestion de bases de données et de fichiers clients
• Bonne appréhension des outils de CRM et d’Automation Marketing, idéalement de l’outil Probance
• Pack Office (très bonne maitrise d’Excel)
• Anglais professionnel

# Marketing Automation # CRM #E-mailing

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