Responsable Data Client & CRM (H/F) - RATP

75000 Paris - 28/04/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise RATP recrute un(e) Responsable Data Client & CRM (H/F) en CDI à Paris (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #CRM

Au sein des équipes marketing client et digital vous avez en charge :
- La connaissance client issue des bases de données

- Piloter une équipe de data analysts en charge de la conception, construction, mises à jour et évolutions des tableaux de bords clients multi-sources ainsi que la réalisation d'analyses statistiques diverses

- Superviser les expressions et les reformulations des besoins métier, accompagner la diffusion en interne et l'appropriation des résultats

- Etre garant.e de la documentation correspondante ainsi que de la qualité des livrables et du respect des budgets et du planning

- Travailler en collaboration avec les équipes data de l'agence marketing relationnel sur différentes analyses et les équipes études du marketing

- Chef de projet data client 360 (réconcilier, qualifier et enrichir les données client, afin de les mettre à la disposition pour activation marketing et connaissance client)

- Etre à l'écoute des opportunités de collecte ou de mise à disposition des données afin de promouvoir la prise en compte de la dimension client et d'accroitre ainsi le potentiel de valorisation

- Réaliser le recueil des besoins métier, la priorisation, les spécifications, les recettes et ainsi que le pilotage projet (budget, roadmap)

- Assurer la gouvernance des données client, s'assurer de la mise à jour du descriptif précis des données et de leur cycle de vie et s'assurer de leur bonne utilisation

- Référent.e RGPD pour l'unité Marketing Client et Digital

-Participer aux différents projets data transversaux RATP

Vous êtes titulaire d'un Bac +5 de type école de commerce (avec spécialisation data) ou école d'ingénieur (si spécialisation ou expérience en marketing).

Vous avez une expérience de conduite de projets liés aux données de 5 à 10 ans, notamment dans le domaine marketing & CRM, orienté satisfaction client et fidélisation.

Vous avez participé à la construction de base de données et déjà mis en place des use case d'activation marketing. Votre expérience est également avérée dans leur exploitation au quotidien. Vous êtes largement sensibilisé.e au RGPD.

Une expérience projet en mode agile serait appréciée, de même que la connaissance des données analytics (GA 360).

Doté.e d'un excellent relationnel, vous aimez et savez travailler en équipe. Votre aisance est réelle à l'oral comme à l'écrit, et vous démontrez une capacité à convaincre et à mobiliser. Vous êtes capable de vous mettre à la portée de vos interlocuteurs, quelle que soit leur maîtrise de vos sujets. Vous vous adaptez rapidement aux évolutions et changements de contexte.

A l'aise avec la dimension Client de l'activité RATP, vous pourrez vous positionner en interlocuteur crédible pour les différents interlocuteurs du département commercial et au-delà

#CRM

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