Responsable de la Transformation Data du Marketing Digital Groupe (H/F) - Carrefour

75000 Paris - 24/07/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • 5 - 8 ans


 

En bref : l'entreprise Carrefour recrute un(e) Responsable de la Transformation Data du Marketing Digital Groupe (H/F) en CDI à Paris (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 5 - 8 ans et des compétences en #Data

Carrefour a la ferme intention de devenir complètement "data-driven" d'ici 2022. Cet objectif passe par le développement d'une expertise en marketing digital de premier plan.

Accéder à cette expertise est un défi clef afin d'atteindre les objectifs fixés par le plan Carrefour 2022,qui fixe un objectif de 5 milliards de chiffre d'affaire pour l'e-commerce alimentaire ainsi qu'une excellence dans l'omnicanalité.

La transition vers un marketing plus digitalisé est essentielle pour Carrefour afin de renforcer sa/leur position en tant que leader mondial du commerce alimentaire.

Dans un premier temps, Carrefour a pour ambition de créer une infrastructure data adéquate pour permettre les meilleures décisions et qu'elles soient le plus informées possible. Ensuite, l'objectif est de créer une Intelligence Artificielle unique à Carrefour, basée sur la data et qui permet l'émergence d'une intelligence marketing personnalisée.

L'une des dimensions centrales de cette transition/transformation est de mettre en place de manière pertinente une infrastructure basée sur la data ainsi qu'une culture de marketing digital dédié au client. Pour mener à bien ce changement marketing, Carrefour doit construire un répertoire d'outils pour sa technologie marketing et définir/établir de quelle manière les marchés/zones peuvent en faire le meilleur usage. L'élaboration et l'activation de ce répertoire requièrent beaucoup d'application et de soins. Pour mener à bien ce pan essentiel de la transition, Carrefour crée une position de Responsable de la transformation data du marketing digital du groupe.

Ce rôle de Responsable de la transformation data du marketing digital du groupe rapporte au directeur CRM et du marketing digital.

Responsabilités :
Vous serez l'acteur central de la création de l'infrastructure marketing digital de Carrefour:
Permettre le pivot vers un marketing digital "data-driven":
- Elaborer et mettre en place une stratégie martech et choisir les partenaires clés
- Mener la coopération et le processing de contrats avec les partenaires
- Élaborer l'architecture de la plateforme globale et son déploiement
- Définir la stratégie de services de la plateforme et ses règles d'activation
- Aider les marchés/zones à sélectionner et gérer les partenaires
- Mener l'amélioration des compétences de stakeholders seniors

Faire perdurer la maturité en marketing digital data-driven:
- Gérer l'écosystème technologique pour que tout se passe bien
- Mettre en place un agenda pour l'apprentissage du marketing digital en coopération avec les zones
- Etablir une stratégie pour atteindre l'automatisation martech
- Accompagner d'autres équipes de marketing dans leur transition vers une approche data-driven

En résumé vous serez responsable de l'infrastructure clef qui va dynamiser la transformation de Carrefour vers un marketing digital. Vous serez en charge depuis son élaboration jusqu'à son activation menant une équipe d'ingénieurs data talentueux.

Compétences requises :
- Bachelor (data/computer science, management, e-commerce)
- Parfaite maîtrise du marketing digital, en analyses , en ad tech et CRM tech
- Expérience passée travaillant avec des data scientist et data engineers
- Expérience professionnelle de 8 à 9 ans avec des agences de média ou des cabinets de conseil
- Maîtrise des systèmes d'opération et des protocoles de sécurité pour les réseaux
- Volonté de réaliser des projets et attitude dynamisée par les résultats
- Grande capacité d'interaction et de communication afin d'exposer une vision de manière claire
- Connaissance poussée du management de projet et des méthodes de gouvernance
- Compétences poussées en négociation
- Langues : anglais et français courants

Les Plus:
- Capacité à lire du code
- Connaissances en espagnol et portugais
- Mise en place passée et réussie d'un programme de transformation vers un marketing data-driven

- Vous êtes titulaire d'une formation : Bac+5 et plus / Master
- Vous justifiez d'une expérience de 7 ans minimum sur ce poste.

#Data

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