Responsable développement / Business Developer (H/F) - TEMPORIS

18100 Vierzon - 29/11/2023

  • Selon profil

  • CDI

  • Débutant


 

En bref : l'entreprise TEMPORIS recrute un(e) Responsable développement / Business Developer (H/F) en CDI à Vierzon (code postal 18100). Le candidat idéal ? Expérience de Débutant et des compétences en #commercial # anglais

L'agence d'emploi (CDI, intérim et formation) Temporis Bourges Experts & Cadres recherche pour un de ses clients situé à Vierzon un(e) Business developer.

Forte d'une expérience de près de 100 ans dans la transformation des métaux, notre client est un leader européen dans l'écroûtage et la rectification de barres cylindriques. Rattaché au Directeur commercial, vous aurez pour objectifs le développement et la fidélisation du portefeuille clients, en accord avec la stratégie commerciale et la politique de l'entreprise.

Les missions principales du poste :

- Promouvoir l'étendue des possibilités de transformation avec recherche de solutions techniques pour le client

-S'assurer de la mise à jour régulière des dossiers clients, et remonter les informations de tout type (causes d'affaires perdues, concurrents, infos marchés…)

-Définir et suivre un plan d'action en adéquation avec les axes de développement définis, dans le respect de la stratégie commerciale dans le but de développer de nouveaux marchés et clients

-Visiter les clients et/ou les accueillir au sein de l'entreprise

-Renseigner les comptes rendus de visites dans le système d'information (CIS)

-Analyser les besoins clients et orienter leurs choix

-Réaliser le devis, l'offre, la marge prévisionnelle, les conditions de vente

-Gérer le portefeuille clients et remplir le prévisionnel de l'entreprise dans le CIS

-Informer la Direction sur les programmes prévisionnels et les tendances de marchés recueillies

-Assurer une veille concurrentielle et de marché -Relancer les clients, les prospects (offres ou autre) et renseigner dans le CIS les informations obtenues

-Négocier des contrats de marchés

-Contrôler le crédit client auprès de l'assurance-crédit, en accord avec la politique en vigueur

-Soutenir les Chargés d'Affaires sédentaires selon la charge et gérer les suivis clients

Spécificité achats et sous-traitance :

-Sourcing, consultation, négociation, relation fournisseurs/sous-traitants
-Validation du choix du fournisseur et/ou du sous-traitant
-Obtention des éléments techniques sur achats fournisseurs/ST, nécessaires à la fabrication
-Création de la commande d'achat dans le système d'information
-Transmission des informations au gestionnaire Achats-Logistique pour la saisie

Le profil recherché :

-Formation Bac +2 (BTS, DUT, DEUG)

-Solide expérience sur un ou des postes similaires

-Niveau d'anglais courant et technique

-Autonome, réactif et rigoureux

-Forte capacité d'auto-organisation

-Esprit d'équipe

Rémunération :

-Salaire fixe à définir selon profil ( 2 300,00€ à 3 000,00€ par mois)
-Bonus annuel commercial
-Prime de partage de la valeur
-Frais de déplacement

Avantages :

-Téléphone professionnel
-Ordinateur portable
-Mutuelle de groupe et Prévoyance entreprise

Horaires:

- Du lundi au vendredi
- Période de travail de 8 Heures

Vous vous êtes reconnu à travers cette description, alors contactez nous ou postulez vite ici !!

#commercial # anglais

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres