Responsable E-commerce (H/F) - SCHMIDT GROUPE

67600 Sélestat - 19/04/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise SCHMIDT GROUPE recrute un(e) Responsable E-commerce (H/F) en CDI à Sélestat (code postal 67600). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #gestion de projet

Schmidt Groupe, 1er fabricant dans l'aménagement de l'habitat en France et 5ème fabricant européen poursuit sa croissance en développant de plus en plus fortement sa présence à l’international avec ses deux réseaux de distribution : SCHMIDT et CUISINELLA.

Avec 6 usines en Europe, plus de 700 magasins et plus de 7000 personnes participant au développement de nos marques, Schmidt Groupe est avant tout une énergie humaine qui ne cesse de grandir !

Notre ambition ?
Devenir d’ici 2025 le groupe européen aux deux marques d’aménagement sur-mesure préférées des consommateurs.
Aujourd'hui, nous sommes à la recherche de nouveaux talents prêts à participer à une véritable aventure humaine !

Nous recrutons des personnes qui adhèrent à nos valeurs et qui sont motivées par nos challenges.

Schmidt Groupe offre à celles et ceux qui s’engagent à ses côtés, la garantie de se forger un avenir sur-mesure car notre philosophie humaine repose sur la passion et la proximité de ses clients et de ses collaborateurs.

Chacun est ambassadeur aussi bien d’un savoir être que d’un savoir-faire ; alors n’attendez plus pour rejoindre notre pépinière de talents !
Description du poste

Enjeux :
Dans le cadre du développement de Schmidt Groupe et du lancement de l’E-commerce pour notre marque Cuisinella, nous recherchons un Responsable E-commerce pour mener à bien ce projet stratégique et ambitieux en France.

Rattaché au pilote du projet e-commerce et à l’identique d’une startup, vos tâches et responsabilités seront multiples, allant du pilotage de votre CA à la planification des opérations commerciales et l’administration de votre boutique (approvisionnement produits, service client, ADV, trafic…).

Missions :
- Piloter le CA/Rentabilité de votre activité Produits.
- Animer votre boutique, du pilotage du contenu (produit, réseaux sociaux, marketing relationnel…) à la planification des opérations commerciales/e-Trade.
- Mener vos actions de visibilité, d’acquisition et de fidélisation (Google, marketing relationnel, réseaux sociaux…) dans le respect des budgets.
- Veiller à l’application et au bon déroulement des processus (gestion des retours clients, approvisionnements, logistique, service client, ADV…) et y participer opérationnellement.
- Apporter son support et prendre occasionnellement le relai sur la préparation des commandes et la gestion des retours produits clients.
- Faciliter la communication et travailler avec l’ensemble des services de la marque.
- Garantir la performance de vos KPI et être force de proposition pour faire évoluer le site E-commerce.

Ce que nous attendons :
- Bac +5 dans le domaine Marketing/Commerce/e-commerce ou équivalent
- 5 ans d’expérience dans l’e-commerce et le pilotage d’un centre de profit
- Sens de la communication, entrepreneur, capacité d’adaptation, esprit d’équipe et autonomie, animé par l’atteinte d’objectifs
- Maitrise de l’anglais indispensable

#gestion de projet

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres