Responsable E-commerce - SEO (H/F) - MANAJOB

13000 Marseille - 10/01/2024

  • 40000 - 45000 Euros

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise MANAJOB recrute un(e) Responsable E-commerce - SEO (H/F) en CDI à Marseille (code postal 13000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #GTM # Ga4 # HOTJAR # marketing digital # SEO # E-commerce

Dans un contexte de forte développement international et de réorganisation du servie e-commerce vos principales missions seront les suivantes :

- Animation de la relation commerciale b to c configurer et gérer le e-store sur en veillant à ce qu'elles soient toujours opérationnelles en ses versions mobile et desktop
- Gérer les aspects techniques tels que la personnalisation des thèmes, la configuration des options de paiement et d'expédition, la configuration des flows et automatisations, la configuration des pages, des collections, des balises méta et des url conviviales pour chaque boutique...
- Gérer les problèmes techniques liés aux différentes boutiques et collaborer avec l'équipe de développement pour les résoudre
- Assurer la mise à jour régulière des plugins, des thèmes et des fonctionnalités pour garantir un fonctionnement optimal
- Animer le site en gérant le blog (seo), pour optimiser le référencement naturel du site et gérer le diagnostic en ligne
- Collaborer avec les équipes de marketing pour lancer de nouvelles promotions, offres spéciales ou campagnes sur les différentes boutiques, gestion des produits
- Mise à jour du catalogue produits, optimiser les descriptions de produits, les images ..
- Collaborer avec les équipes internes (logistique) et externes (big blue) pour assurer la disponibilité des produits et la gestion efficace des stocks
- Intégration et gestion des applications tierces pour optimiser les fonctionnalités de la boutique en ligne apps : recharge, loox reviews, seguno mail, easy invoice, store rocket location, axeptio…
- Piloter l'agence pour la mise en place de plans de taggage cohérents sur l'ensemble des sites
- Analyser les données de vente, les tendances du marché et les indicateurs clés de performance pour évaluer les performances des e-store
- Suivre des kpis de performance, notamment en vue d'optimiser les parcours utilisateurs et la conversion / le taux de transformation des pages vues du sites web afin de générer des ventes
- Concevoir et mettre en place les ab tests pour optimiser les pages de produits, les processus de paiement et les pages d'accueil
- Analyser les taux de rebond, calculer les taux de conversion
- Utiliser des outils : gtm, ga4, hotjar…
- Optimisation du click & collect, livraison et gestion de la relation avec les entrepôts
- Analyser l'information des concurrents et effectuer un benchmark de la concurrence
- Définition et pilotage des kpi et du ca suivre les tendances de recherche (google trends, keyword planner) pour donner des insights du marché aux équipes...


- De formation bac+4/+5, en communication et/ou marketing avec spécialisation e-commerce vous disposez d'une expérience de 5 années minimum à des fonctions similaires
- Vous êtes impérativement familier avec l'univers shopify
- Anglais professionnel exigé
- Autonome efficace et transparent, vous êtes reconnu pour votre créativité, et pour être force de proposition dans un univers qui demande agilité et flexibilité…

#GTM # Ga4 # HOTJAR # marketing digital # SEO # E-commerce

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres