Responsable E-Commerce - UX (H/F) - SNCF

92000 Nanterre - 09/11/2023

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise SNCF recrute un(e) Responsable E-Commerce - UX (H/F) en CDI à Nanterre (code postal 92000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #UX # web analytics # Google Analytics

Le responsable E-Commerce et distribution OUIGO est en charge :
- Du pilotage du mix-distribution entre les sites e-commerce distributeur de l'offre OUIGO, principalement OUIGO.com, SNCF CONNECT, Trainline, et autres agences BtoC et BtoB avec l'ouverture de l'offre OUIGO au marché du BtoB. Le responsable e-commerce et distribution pilotera le business de l'offre OUIGO d'ici la fin 2023 à plus de 850 agences contre 6 aujourd'hui.

- Du pilotage des performances business du site OUIGO.com

o Projection / prévision / pilotage de l'audience du site sur tous les devices disponibles : application, web , et web responsive
o Pilotage du parcours de conversion des visites sur le site, pour assurer la mise en avant des offres, leur facilité de réservation et la bonne conversion des réservations en ligne
o Identification des étapes d'abandon des ventes et de paniers sur le site et optimisations
o Suivi des ventes, chiffres d'affaires, et panier moyen sur le site : à la fois sur les ventes du produit du trafic (billets de train) et les revenus additionnels (attachements des options)
o Suivi des résultats business en après-vente : échange, upsell d'options avant le voyage etc.
o Suvi des reportings et web analytics (expetise Google analytics)
- Pilotage de l'expérience utilisateurs sur le site (Expertise UX) : conception des storyboard de parcours client sur le site, page par page, pilotage du prestataire sur la conception des templates et des maquettes, suivi des développements, suivi des tests et recette, réalisation des AB tests pour identifier les meilleurs solutions d'expérience utilisateur etc.
- Pilotage de la roadmap d'évolution du site OUIGO.com et de ses applications mobile et web responsive (WR) : réalisation des expressions de besoin sur les correctifs, évolutions fonctionnelles et UX, priorisation et arbitrage
- Gestion de projet sur les nouvelles fonctionnalités du site OUIG.com et ses applications mobile et WR et sur l'implémentation des nouvelles offres et options OUIGO (choix de la place, code promo, option time to think etc ;)
- Pilotage du tracking et plan de taggage du site et application OUIGO afin de réaliser les analyses d'audience, de conversion et de CA via Google analytics et les analyses de performancesUX et business
- Pilotage de la roadmap de mise en œuvre des nouvelles offres et services OUIGO sur PAO pour une mise à disposition pour les autres distributeurs
- Pilotage de la voix du client via les stores des applicatifs OUIGO ou les commentaires laissés sur les sites grâce aux outils de récolte de voix du client, à partir des verbatims reçu il définira une roadmap de suivi et d'optimisation des canaux sur la base des irritants clients
- Pilotage des business Review SNCF CONNECT : suivi de leur performances sur les ventes OUIGO, co-animation de la business review avec les équipes SNCF.CONNECT

Rattaché à SNCF OUIGO, vous développez le business sur OUIGO.com (audience et ventes), optimisez l'expérience (UX, optimisations techniques), le développement des innovations et évolutions fonctionnelles, et d'agilité dans la capacité à accélérer les projets et les réalisations dans la roadmap SI.

#UX # web analytics # Google Analytics

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres