Responsable expérience client / e-commerce - secteur media (H/F) - La Voix Du Nord

59000 Lille - 07/02/2024

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise La Voix Du Nord recrute un(e) Responsable expérience client / e-commerce - secteur media (H/F) en CDI à Lille (code postal 59000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #UX # ui # Experience Client # conversion

Le Groupe Rossel La Voix est un groupe multimédia qui s'étend sur l'ensemble de la région Haut-de-France, en Champagne-Ardenne et en Normandie. Composés d'une trentaine de marques différentes réparties entre le secteur de la presse, de la publicité, de l'imprimerie et de l'audiovisuel, nous sommes ancrés localement dans nos territoires.

Parmi nos marques les plus connues on retrouve notamment La Voix du Nord, L'Union, Courrier Picard, Paris Normandie, Wéo et Contact FM. Grâce à la multiplicité de nos activités, nous bénéficions d'un grand panel de métiers au sein de notre Groupe. Journalistes, commerciaux, experts du marketing et du digital, informaticiens et fonctions supports œuvrent au quotidien pour le fonctionnement de nos entreprises.

Depuis 2005, le Groupe Rossel La Voix n'a eu de cesse de s'agrandir et de développer son expertise grâce à ses 1500 collaborateurs afin de répondre au mieux aux attentes de nos lecteurs et de nos annonceurs.

Description du poste et Missions

Notre équipe Customer Experience (CX) du Groupe part en quête de son futur talent afin de la rejoindre !  Vous recherchez un nouveau challenge professionnel au sein d'un environnement stimulant vous permettant d'évoluer sur des missions diversifiées ? Cette annonce est peut-être faite pour vous, voici ce que nous proposons :

Sous la supervision du Directeur CX Design, vous avez pour mission la définition d'une Expérience Lecteur (CX Design) améliorée et sans points de friction et de la mise en place de celle-ci pour toutes les éditions du groupe Rossel Belgique & France. La mission sera orientée sur l'acquisition et la conversion. 

Vous contribuez à la définition de la stratégie e-commerce pour développer la performance des conversions des éditeurs au travers : 
- L'amélioration continue du funnel : parcours client et contenu proposé
L'optimisation des flux des différentes sources de traffic
- L'analyse du funnel de vente ainsi que des différents leviers webmarketing : SEO, SEA, réseaux sociaux et emailings… 

Vos principales missions seront les suivantes : 
- Vous proposez un plan d'actions concret pour la stratégie groupe, et tenez compte des spécificités de chaque éditeur en fonction de sa situation actuelle, de son positionnement de marché.
- Vous vous assurez de la cohérence de la vision court/moyen et long terme, vous êtes garant de la cohérence de la proposition de valeur pour les lecteurs.
- Vous validez les KPIs attendus, collaborez avec les équipes data pour l'élaboration des dashboards de suivi et suivez les résultats avec les éditeurs.
- Vous suivez et procédez à un reporting actif via l'analyse de ces KPI's. Data-driven, vous êtes force de recommandation pour optimiser les scénarios et mécaniques marketing en place.
- Vous vous assurez de l'implémentation des recommandations auprès des éditeurs.
- Vous travaillez en collaboration rapprochée avec les CX Campaign Managers, le growth Hacker CRM, project manager ainsi que les équipes d'experts Produits (UX, SEO..).
- Vous êtes en veille constante sur les grandes tendances de marché et vous les partagez pro-activement avec les éditeurs (veille marketing, exemples, etc).

Issu d'une formation supérieure en Marketing digital, vous avez une expérience conséquente (minimum 5 ans) dans ce domaine.
Vous êtes passionné par l'Expérience Client.
Vous faites preuve d'un esprit analytique et créatif.
Orienté data et capable de prendre de la hauteur et d'analyser les mesures de performances digitales (KPIs).

Organisé, rigoureux et méthodique, vous êtes capable de travailler en équipe de manière transversale et vous maîtrisez parfaitement la suite Microsoft (Excel, Power Point).

Autonome, adaptable et curieux, vous démontrez une capacité à comprendre les enjeux d'un groupe média et de la particularité de ce secteur.
La maîtrise de l'anglais est un plus.

Informations utiles
Affectation : Lille
Conditions : CDI, temps plein, statut cadre administratif, à pourvoir dès que possible

#UX # ui # Experience Client # conversion

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