Responsable Marketing CRM et Digital (H/F) - PSA PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES

31000 Toulouse - 23/05/2022

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise PSA PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES recrute un(e) Responsable Marketing CRM et Digital (H/F) en CDI à Toulouse (code postal 31000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #CRM # digital

Le service Marketing Stellantis and You France est constitué d’une équipe Marketing centrale et de responsables Marketing locaux répartis dans les plaques villes sur le territoire.Ces responsables Marketing locaux sont appelés RMCD pour Responsable Marketing CRM et Digital.

Le rôle du RMCD est de décliner, diffuser et faire appliquer les standards, outils, normes et méthodes Marketing, CRM et Digital au sein des concessions de sa zone géographique. Il contribue ainsi activement au développement des volumes de ventes, de parts de marché, de chiffre d'affaire et de la rentabilité des points de ventes.

Analyser et comprendre les spécificités des zones de chalandise propres à chaque concession de la zone géographique (PDM, parts de segment, CSP...). Identifier les leviers de croissance de l’activité commerciale propres à chaque PDV : prioriser et décliner les actions Marketing à mettre en œuvre localement.

Gestion du budget marketing de chaque métier et mesure du ROI propre à chaque action marketing déployée.Décliner, mettre en œuvre, optimiser et suivre la performance des plans marketing lancés par les Marques et Stellantis and You avec objectif de développer les ventes au niveau de la concession.

Animer les équipes opérationnelles locales (Vente et APV) :assurer le respect des méthodes et standards de la Marque liés au Marketing et définir des plans d’animation des équipes des ventes VN/VO et APV sur les sujets CRM et digitaux.Piloter l'élaboration du plan Marketing mensuel local toutes activités (VN/VO/APV/PR/Rent) en cohérence avec les plans Marketing nationaux (Marques et Stellantis and You).

Assurer la bonne gestion du budget marketing de sa zone géographique (comptes de résultats PDV et Plaque). Arbitrer le financement de chaque plan d’actions marketing sur la base de dossiers préalablement préparés mettant en évidence : enjeux, objectifs et ROI.

Suivre la performance des campagnes Marketing locales pour l’ensemble des activités sur les PDV (Résultats et ROI) de la plaque et les communiquer aux équipes de direction PDV et Plaque.Analyser trimestriellement l’évolution du marché local avec le responsable métier (CDV, CAPV, CVPR) et proposer des actions pour améliorer la performance du PDV. S’assurer du respect des images et charte des Marques et de Stellantis and You.

Planifier et organiser des événements et expositions pour les PDV de la plaque en s’appuyant sur les équipes commerciales.Suivre leur ROI.Garant d’un fonds de commerce Marketing propre :Garant de l’enrichissement, de la tenue à jour et de l’exploitation de la base de données clients locale. Assurer la promotion des outils de marketing, de communication et d’aide à la vente auprès des différents services (VN, VO, APV, Rent...).

E-Reputation & Social Media :Développer les plans d’actions nécessaires pour assurer un bon niveau de l’ensemble des points de vente en termes d’e-reputation (Google, Facebook, annuaires en ligne...) Décliner le planning éditorial Social Media de Stellantis and You et être force de proposition de sujets locaux pour alimenter le planning éditorial local.

Développer des opérations de génération de fans sur les pages de réseaux sociaux locales (Jeux Concours...)

Encadrement :Animer AMCD

Mutuelle et prévoyance IRP AUTOTickets restaurantCE local et avantages divers (chèques cadeaux, prise en charge activité …)

Avantages nombreux liés à IRP AUTO (participation aux vacances en familles, achat de matériel informatique, permis de conduire, aide aux aidants familiaux … )

#CRM # digital

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres