Responsable Marketing Data / CRM (H/F) - Schmidt Groupe

68660 Lièpvre - 13/09/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Schmidt Groupe recrute un(e) Responsable Marketing Data / CRM (H/F) en CDI à Lièpvre (code postal 68660). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Data # CRM

Le/la Responsable du Marketing Relationnel est garant de l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi de la stratégie du marketing relationnel pour toutes les marques du Groupe (Schmidt et Cuisinella) et dans tous les pays cibles (France et International).

Son action permet de développer la connaissance consommateur, de transformer les prospects en clients, de les fidéliser et d'entretenir des relations privilégiées entre les marques et ses clients.

Missions :
* Définir et proposer les stratégies marketing relationnel les plus adaptées aux attentes des marques.
* Décliner localement la stratégie avec chacune des filiales,
* Organiser et suivre la mise en œuvre opérationnelle des stratégies de marketing relationnel,
* Manager à terme deux Chargés du Marketing relationnel,
* Rechercher et sélectionner les agences externes capable d'apporter une plus-value fonctionnelle ou technique dans le cadre de la stratégie.
* Coordonner les activités entre les équipes internes, les agences et tout autre acteur interne ou externe à Schmidt Groupe
* Définir les projets à mettre en œuvre selon des critères de rentabilité et de faisabilité
* S'assurer du respect juridico-légal des actions de marketing relationnel, pour l'ensemble des pays (en étroite collaboration avec le service juridique),
* Mesurer et communiquer la performance et le retour sur investissement des actions menées et mettre en place les actions correctrices,
* Animer et mettre en avant le marketing relationnel, notamment en participant aux instances des marques de Schmidt Groupe : GP, Comité National, GP international, réunions filiales, réunions DV...
* Assurer la veille active sur le marché en matière de marketing relationnel.

* Bac + 5 dans le domaine Marketing / Marketing relationnel / Relation Client ou équivalant
* 5 à 10 ans d'expérience en marketing relationnel * Connaissance des outils de relation client (CRM), du cadre légal de la relation client, des outils digitaux et des leviers de communication
* Leadership, excellent relationnel, capacité d'analyse et curiosité
* Déplacements à prévoir 2/mois en France ou à l'international
* Maitrise de la langue anglaise indispensable.

#Data # CRM