Responsable Marketing Digital (H/F) - La Rochère

70210 Passavant-la-Rochère - 02/06/2022

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise La Rochère recrute un(e) Responsable Marketing Digital (H/F) en CDI à Passavant-la-Rochère (code postal 70210). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en # polyvalence et autonomie # créativité - Esprit d’initiative # goût pour la communication # travail en équipe # aisance avec les réseaux sociaux - Rigueur #- Pratique des outils de communication numérique

Présentation de l’entreprise :
LA ROCHERE, fondée en 1475, est la plus ancienne verrerie encore en activité en France. PME familiale de 106 salariés, située en Haute-Saône, spécialiste du verre creux, notre verrerie crée et fabrique des objets d’art de vivre pour les Arts de la table, la décoration, ainsi
que des produits d'architecture pour le second oeuvre du bâtiment, en s’appuyant sur un savoir-faire industriel et artisanal. Distribués dans plus de 50 pays, nous réalisons 60% de nos
ventes à l’étranger, et disposons d’une filiale aux Etats-Unis. La marque La Rochère est distribuée dans des circuits de détail spécialisés, plutôt haut de gamme, et auprès des
professionnels de l’hôtellerie restauration. Pour faire face à son essor, nous cherchons à renforcer le pôle marketing digital.

Objectifs du poste :
- Faire de la marque LA ROCHERE, une des marques internationales leader dans l’art de la
table Made in France.
- Développer la notoriété et la diffusion de la marque sur les canaux digitaux

Description du poste :
Création de poste, au sein du service commercial Art de la Table & décoration. Le responsable marketing digital a pour mission principale de développer la communication de la marque sur
tous les canaux digitaux (site web, réseaux sociaux, partenariats...) au niveau national et international. Il assiste également le Directeur Commercial dans la coordination des actions liées au mix marketing (études de marché, création produit, lancement, communication etc…)



Vos missions :
- développement et pilotage opérationnel de la communication dans les réseaux sociaux
(Instagram, Facebook, Pinterest, linkedin…), dans le cadre d’une stratégie éditoriale,
- optimisation SEO, et création de trafic sur notre site web et web store,
- Mise en place d’un plan de communication,
- Elaboration, gestion et planification de campagnes marketing digitales (payantes et non payante à travers des partenariats avec des influenceurs, des blogs, et autres acteurs digitaux)
- Création de contenus (éditoriaux, thématiques ou produits) et diffusion dans les réseaux sociaux,
- Analyse des indicateurs,
- Coordination mix marketing (en collaboration avec le directeur commercial) :
développement de nouveaux produits et lancement, packaging, développement de supports
de communication etc…
- Assurer une veille technologique (nouvelles applications, évolutions des contraintes de
Facebook…)
‐ Réaliser un suivi des opérations et pratiques concurrentes en terme publicitaire et
communication (actions digitales et actualités des concurrents),
‐ Contrôle de l’e‐réputation de la marque La Rochère.

# polyvalence et autonomie # créativité - Esprit d’initiative # goût pour la communication # travail en équipe # aisance avec les réseaux sociaux - Rigueur #- Pratique des outils de communication numérique

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres