Responsable Marketing Digital - SEO / SEA (H/F) - Vivialys Services

67960 Entzheim - 01/10/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Vivialys Services recrute un(e) Responsable Marketing Digital - SEO / SEA (H/F) en CDI à Entzheim (code postal 67960). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #SEO # SEA # Marketing Automation

Quelles sont vos missions ?

Dans le cadre de la stratégie marketing globale, votre rôle consiste à définir et à mettre en œuvre la stratégie marketing digitale de chaque marque.
Pour répondre aux attentes des clients finaux et aux objectifs business de nos agences commerciales, vous êtes chargé d'optimiser la performance digitale et d'améliorer l'expérience client en activant les leviers digitaux les plus pertinents.

Pour ce faire, vos missions s'articuleront autour de plusieurs dimensions :

Elaboration et mise en œuvre la stratégie de communication online :
- Identifier les besoins des marques, des cibles et des utilisateurs
- Proposer la stratégie de communication online en phase avec la stratégie globale
- Mettre en place les plans media digitaux associés
- Décliner de manière coordonnée les actions digitales adaptées sur tout le parcours client

Pilotage du lead management :
- Gérer et optimiser les campagnes onlines permettant d'atteindre les objectifs de contacts qualifiés de chacune de nos agences commerciales
- Gérer les plateformes et les sites d'annonces immobilières
- Suivre les performances et proposer les évolutions en continu

Gestion des sites internet :
- Actualiser, enrichir les sites existants : qualité de l'expérience client, contenu
- Développer la visibilité et le trafic
- Générer des contacts qualifiés sur nos sites
- Piloter les projets de création et/ou de refonte des sites

Marketing relationnel :
- Consolider les fondamentaux : gestion de la quantité et de la qualité de la donnée, marketing automation, actions e-mailing et SMS
- Construire les bases d'une relation « sans couture » pour accompagner les clients dans leurs projets de vie (ou résidentiels)
- Choisir les outils adaptés
Pilotage des prestataires web :
- Elaborer les cahiers des charges
- Sélectionner des prestataires web en respectant le budget alloué
- Animer au quotidien l'écosystème de prestataires partenaires externes

Suivi des indicateurs de performance :
- Analyser la mesure de l'audience, du trafic et de la conversion
- Proposer et mettre en œuvre des optimisations

Management :
- Proposer, sur la base des enjeux et besoins, une évolution progressive de l'organisation digitale adaptée
- Manager de manière transverse l'ensemble des partenaires : services internes (marketing, IT etc…), prestataires externes, service commercial, agences etc….
- Pilotage et optimisation des budgets digitaux
- Assurer la veille digitale pour anticiper les tendances et nouvelles technologies

- Titulaire d'un diplôme en marketing et communication, avec spécialisation en marketing digital, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en marketing digital.
- Vous possédez une bonne connaissance des outils digitaux marketing (SEO, SEA, Marketing automation etc….)
- La maîtrise du domaine de l'immobilier est un plus.

Vos compétences clés afin de mener à bien ces missions seront :

- Approche orientée marque, client et business
- Leadership et aisance relationnelle
- Esprit analytique
- Capacité à fédérer des équipes transverse et à manager des projets Rémunération : Selon profil et expérience. Poste en CDI - 39h00 hebdomadaire

#SEO # SEA # Marketing Automation

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres