Responsable Marketing Groupe (H/F) - Groupe IDEC

75008 Paris - 27/11/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Groupe IDEC recrute un(e) Responsable Marketing Groupe (H/F) en CDI à Paris (code postal 75008). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #marketing

Sous la responsabilité du Directeur Marketing / Communication du Groupe IDEC, le Responsable Marketing-Commercial propose et met en oeuvre la politique de marketing au service du Groupe IDEC, et de l'ensemble de ses filiales en France et à l'International.

Conformément à la politique commerciale définie par la direction du Groupe ou des filiales, le Responsable Marketing-Commercial aura pour mission principale de gérer le service marketing :

RESPONSABLE MARKETING :
- Recenser les besoins auprès des chargés / responsables marketing filiales
- Elaborer les recommandations stratégiques (Avec présentation et échanges clients finaux ponctuellement)
- Participer ou définir les messages clés
- Planifier et dispatcher les missions aux collaborateurs de l'équipe
- Piloter les budgets

RESPONSABLE RESEAUX SOCIAUX, PUBLICITE, RELATIONS MEDIAS ET WEBMARKETING :
- Participer ou définir les messages clés, campagnes et planning
- Imaginer les formats les plus pertinents, les supports, les dé
- Piloter les relations presses
- Piloter les publications sur les réseaux sociaux
- Gérer les achats pub (bannières, presse papier, réseaux sociaux, google, tv, )
- Piloter la mise en place des différents outils : messagerie instantanée, webinar, n° de tel pour gérer les appels entrants, salon virtuel.
- Piloter ou gérer la production des bilans des sites web, des réseaux sociaux et performances des campagnes
- Piloter la production des rapports de suivi commercial des contacts entrants
- Piloter la production des book presse

RESPONSABLE CRM :
- Identifier et suivre les corrections des bugs
- Identifier et suivre petites évolutions et gros projets d'évolutions
- Piloter la création des listes marketing utiles aux campagnes de marketing direct
- Paramétrer les accès et équipes utilisateurs
- Monitorer et suivre les interfaces entre le call center et crm
- Rédiger les tutoriels
- Former les utilisateurs

- Vous êtes titulaire d'un diplôme de type Bac + 4/5 (Ecole de commerce / Marketing / Communication)
- Avec une expérience requise d'au moins 7 ans comme chef de projet 360° chez l'annonceur ou dans le secteur de la construction / BTP.
- Autonome, créatif, force de persuasion, esprit de synthèse, rigueur, organisé, bon relationnel.

Rémunération à définir selon profil, poste à pourvoir en CDD de 9 mois, basé à Paris avec des déplacements ponctuels en Province au sein des filiales.

#marketing

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres