Responsable Marketing (H/F) - Randstad Search

78990 Elancourt - 05/03/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management.

Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.

Les consultants du Pôle Commercial, Retail, Marketing mettent à votre service leur expertise métier pour vous accompagner au mieux dans votre évolution professionnelle.

Client
Nous recherchons pour le compte de notre client, une société spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de solutions audio et vidéo pour les professionnels et pour le grand public, cotée en bourse, un Responsable Marketing F/H client final France / Europe du Sud.

Poste
Vous serez responsable de la croissance de nos revenus en commercialisant directement auprès des décideurs BtoB.
En tant que membre de la division Entreprise, vous interviendrez en étroite relation avec les équipes commerciales.

Dans ce cadre, vous aurez pour principales missions :
- Définir des objectifs et prévisions de génération de leads nouveaux et nourris, définissant les priorités, exécutant et mesurant les résultats globaux par rapport aux plans.
- Travailler en étroite collaboration avec notre équipe interne sur le marketing de base de données, le développement et la gestion de sites Web.
- Tirer parti des relations publiques et autres médias gagnés dans le mix marketing en collaboration avec l'équipe des relations publiques et de la communication.
- Gérer le cycle de vie des leads.
- Planifier et définir plusieurs programmes de marketing pour soutenir la stratégie globale des ventes en France : base de données et marketing par e-mail, événements, webinaires, séminaires, optimisation des moteurs de recherche, marketing par mots clés payants, réseaux sociaux, programmes en ligne, etc.
- Planifier des actions marketing pour les comptes stratégiques.
- Surveiller et analyser les performances globales par rapport aux cibles principales et aux autres objectifs marketings et faire des recommandations pour augmenter les taux de conversion et réduire le temps de transformation prospect/opportunité.

Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n'est pas exhaustive.

De formation minimum BAC+4/5, vous justifiez de 7/8 années d'expérience professionnelle sur un poste en marketing en lien direct avec les utilisateurs finaux, avec un accent majeur sur l'acquisition de nouveaux clients, idéalement dans le secteur informatique - télécommunications et/ou audiovisuel.

Vous bénéficiez d'une expérience de l'automatisation du marketing, de la génération de prospects et du marketing basé sur les comptes, avec un focus sur le marketing de performance.
La maîtrise de l'anglais est indispensable pour ce poste (relation client, les échanges avec les équipes marketing international, training, les interactions avec les équipes techniques et marketing se font en anglais).
Votre capacité d'adaptation vous aidera au quotidien à échanger avec l'ensemble de vos interlocuteurs.

#marketing

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres