Votre demande est prise en charge avec succès, un de nos conseillers vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci.
-
Selon profil
-
CDI
-
5 - 8 ans
En bref : l'entreprise AFPA recrute un(e) Responsable Marketing (H/F) en CDI à Montreuil (code postal 93100). Le candidat idéal ? Expérience de 5 - 8 ans et des compétences en #marketing
Descriptif de poste :
Descriptif de poste :
Au sein de la Direction du Développement et Solutions Clients et sous la responsabilité du Directeur Solutions Entreprises, vous contribuez à la stratégie de développement de l'Afpa qui doit gagner, regagner et conforter des parts de marché.
Vos missions :
- Manager les équipes et acteurs impliqués dans la réalisation du plan marketing
- Assurer la veille concurrentielle
- Analyser le marché (les besoins et les attentes des clients) et détecte les opportunités de développement
- Élaborer les plans marketing (études de marchés, détermination des cibles, plan d'action)
- Élaborer et gère un budget
- Concevoir avec la direction de la communication la campagne promotionnelle des produits
- Être l'interlocuteur.trice de la direction de la communication pour les actions de communication (choix des axes de communication, publicité et promotion)
- Analyser les résultats de ventes
- Réaliser les bilans des actions marketing et propose des améliorations
- Participer au mix produit en coordination avec la direction de l'ingénierie
- Respecter la législation sociale et le droit commercial
- Animer les plans de marché et leur opérationnalisation en plan d'action avec leur déclinaison dans les régions ou en interrégion
- Travailler en lien et en interaction forte avec la direction de l'ingénierie et la direction de la communication
Profil recherché :
Profil recherché :
Diplômé.e d'un Master avec une spécialisation marketing, vous disposez d'une expérience réussie en marketing opérationnel et stratégique et êtes reconnu.e pour vos compétences managériales.
Compétences et connaissances requises :
- Analyser les risques
- Effectuer des audits internes
- Se montrer agile et proactif dans ses démarches
- S'adapter aux changements, à l'incertitude et à la complexité
- Prendre en compte plusieurs paramètres à la fois dans ses analyses et ses décisions
- Faire preuve d'ouverture d'esprit et d'impartialité en étant factuel
- Développer l'empathie et l'écoute positive
- Entretenir des relations assertives avec les différents interlocuteurs
- Très bonne connaissance du marché de la formation professionnelle appréciée.
Compétences :
#marketing